Informations Covid-19

Aller aux USA en avion - un choix judicieux pour découvrir les Etats-Unis

Beaucoup trop de voyageurs pensent que les États-Unis ne sont que grandes villes, centres commerciaux et chaînes de fast-food ; mais ils manquent là certains des plus beaux parcs nationaux de la planète.

L’Amérique n’a peut-être pas le charme du vieux monde de l’Europe ou de l’Asie, mais elle compense largement ce défaut par la modernité de ses villes et la diversité de ses paysages. Des musées emblématiques comme le Metropolitan de New York et l’institution Smithsonian de Washington, l’art moderne, la tradition aux usa, le théâtre et la musique de tous les styles s’expriment en continu à travers le pays.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Vol pour les USA : la saison basse et la saison haute

Bien évidemment, le prix de votre billet pour aller aux USA  pas cher dépendra de la destination et de la période de voyage. Étant donné le nombre d’États qui composent les Etats-Unis, il peut être difficile de déterminer la saison idéale pour voyager. À Atlanta comme à Miami, la haute saison s’étend, par exemple, de mars à mai et de septembre à novembre. Par contre, Las Vegas est bondé presque toute l’année. En outre, la saison basse varie beaucoup selon la destination choisie. Si Los Angeles est moins cher en janvier à cause de la saison des pluies, Miami connaît une saison basse de juin à août. Alors, n’hésitez pas à réserver vos billets d’avion durant cette période de l’année.

À quel moment réserver un vol ?

En vérité, il n’y a tout simplement pas de meilleur moment pour réserver votre billet d'avion vers les États-Unis. Étant donné la myriade de région qui constituent cette nation, presque tous les mois de l’année sont favorables à un séjour mémorable. Une fois que vous avez choisi les régions que vous souhaitez voir et que vous avez terminé les formalités pour un voyage aux usa, il vous suffit de rechercher les événements ou curiosités qui vous intéresseraient. Seulement, assurez-vous de réserver vos billets bien à l’avance pour trouver les vols les moins chers. De même, si vous n’êtes pas exigeant vis-à-vis des destinations, vous trouverez des billets moins chers en quelques clics sur Internet.

Quelle compagnie aérienne choisir ?

Des dizaines de compagnies opèrent des vols vers les États-Unis. Entre Air France, British Airways, Ryanair, Delta Airlines ou encore Virgin, vous trouverez assurément la compagnie qui vous convient. Bien entendu, chaque enseigne a ses propres avantages et inconvénients, ce qui implique de bien prêter attention aux formules de vols avant de réserver. Si Air France propose des repas et des boissons gratuits pendant tout le vol vers les USA, Ryanair, quant à lui, surpasse tous ses concurrents avec ses offres de vol low-cost.

Comment rejoindre le centre-ville ?

Vous choisissez d'arriver à Los Angeles

Le centre-ville de Los Angeles est à environ 30 km de l’aéroport ; et le moyen le plus simple d’arriver en ville est d’utiliser une navette gratuite. Après avoir quitté la zone d’arrivée, prenez une navette C qui vous conduira au stationnement des bus, puis le Metro pour ensuite vous mener vers Hollywood, Santa Monica ou encore le centre-ville. Pour plus de confort, vous pouvez héler un taxi qui coûtera cependant plus cher avec le pourboire.

Vous arrivez à Atlanta

Une fois que vous avez réservé vos vols vers les USA, il est préférable de rechercher les hôtels qui fournissent un service de navette. Si vous préférez éviter les taxis, vous pouvez aussi sauter sur le train Marta qui dessert le trajet de l’aéroport à la ville. Ce sera bien sûr moins cher qu’un taxi, mais assurez-vous toujours que le train desserve bien votre destination.

Pour aller de l’aéroport au centre-ville de Miami

Puisque l’aéroport de Miami n’est qu’à 13 km de son centre-ville, vous n’aurez pas du mal à rejoindre votre hôtel ; d’autant plus qu’un système de métro assure le transport vers les lieux les plus populaires de Miami. Pour 2 $, vous pouvez aussi prendre les bus qui pourront vous déposer dans de nombreux lieux avant d’arriver au centre-ville. Par ailleurs, un taxi se prend pour environ 10 à 15 $, ce qui ne sera pas si mal pour ceux qui cherchent plus de confort.

Comment rallier le centre-ville de Las Vegas ?

Le moyen le plus simple d’arriver à la ville est de prendre un taxi sur un parking public de l’aéroport. Le trajet prendra normalement 30 minutes, mais assurez-vous de demander à votre chauffeur de quitter l’aéroport via Swenson, sinon il pourrait rallonger le trajet retour via l’autoroute.

Du Grand Canyon d’Arizona au littoral pittoresque du Maine, en passant par l’énergie intemporelle de New York, l’Amérique a tout pour plaire à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Ce guide vous fournit toutes les informations indispensables pour bien préparer votre vol depuis votre départ jusqu’à votre retour.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS