Informations Covid-19

Quels vaccins faire pour aller aux USA ?

Avez-vous prévu de passer vos prochaines vacances outre-Atlantique et découvrir les richesses des États-Unis ? Cette terre d’immigration de 9 833 517 km² est réputée pour ses paysages à couper le souffle, l'économie aux usa florissante et sa population métissée.

Avant de sauter dans l’avion et d’embarquer pour le pays de l’oncle Sam, quelques précautions sont de mises, essentiellement en ce qui concerne le domaine de la sécurité et de la santé.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Les vaccins nécessaires pour un voyage aux USA

Vous avez prévu de vous perdre au cœur du désert d’Arizona ou sur les sommets enneigés du Vermont ? Vous rêvez de marcher sur les pas des cow-boys ou des chercheurs d’or ? Vous souhaitez goûter à la vie rythmée de New York ?
Qu’importe le lieux où vous pensez poser vos valises, un voyage dans ce vaste continent requiert un minimum de préparation. Il est vrai que se faire vacciner n’est pas une obligation pour un séjour dans cette partie de l’Amérique.
Néanmoins, trois vaccins sont indispensables contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, particulièrement si vous prévoyez de faire halte en Floride, l’État des alligators, des serpents et des moustiques.
La diphtérie est extrêmement contagieuse. En France, les actions menées par le gourvenerment on permis de l’éradiquer en près de 60 ans. Pour vos vacances, un simple rappel suffit. LeDTP est associé à celui du tétanos et de la poliomyélite. Les médecins utilisent du Revaxi. Sachez que les frais médicaux sur place ne sont pas à la portée de tous. Alors, pour éviter un séjour dans un hôpital, il vaut mieux prendre ces quelques précautions.

Les vaccins circonstanciels

Qu’importe dans quelle partie du monde vous prévoyez de vous évader et de passer vos prochaines vacances en famille, l’OMS recommande plusieurs vaccinations quand vous voyagez.
Pour goûter en toute sérénité au rêve américain et évitez un éventuel séjour en hôpital, mieux vaut se faire vacciner contre l’hépatite A, l’hépatite B, la grippe, la rougeole et la coqueluche.
Le vaccin anti-hépatite A est presque efficace à 100 % au bout de 1 an. Un rappel est de mise après 12 mois pour l’hépatite A. Une injection contre l'hépatite B est devenue de routine pour tous les voyageurs. Il peut être combiné avec le vaccin anti-hépatite A pour limiter les nombres d’injections.
La grippe est généralement bénigne chez l’adulte, mais une vaccination est conseillée chez les sujets à risque comme les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore celles atteintes de maladies chroniques. La grippe sévit, notamment en automne et en hiver. Donc, si vous avez prévu de passer un séjour au ski dans les Rocheuses ou profiter de la nature préservée des Appalaches, une petite piqûre contre la grippe est recommandée.
Avant votre départ, vérifiez que vos vaccins contre la rougeole sont à jour. Vous devez savoir qu'elle est très contagieuse et se transmet par des gouttelettes de sécrétions respiratoires en suspension dans l’air. Elle a presque disparu des etats unis, mais les voyageurs courent toujours une menace s’ils ne sont pas entièrement immunisés.

Les vaccins pour les enfants

Tous les bambins devraient être à jour dans leurs vaccins avant d’embarquer pour le pays de l’oncle Sam.
Le mieux est de prendre rendez-vous avec votre médecin pour voir ce qui en est. Il sera plus apte à vous conseiller les vaccins nécessaires selon votre état de sante, la durée de votre séjour ou dans quelle région vous prévoyez de séjourner. Pour les plus jeunes, il faut vérifier qu’ils sont immunisés contre le BCG, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche et l’hépatite B. Des injections antidiphtérique s’avèrent nécessaires. Vérifier si votre enfant a été vacciné ou non contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Généralement, les vaccins doivent se faire 4 semaines avant le départ pour qu’il soit efficace. Certains sont remboursés par l’assurance maladie.

Une assurance santé est-elle nécessaire ?

Il est vrai qu’il n’y a pas de vaccination particulièrement exigée avant d’aller en Amérique du Nord.
En revanche, au vu des frais médicaux relativement chers, mieux vaut vous souscrire à un contrat d’assurance usa avant votre départ. Avant de signer, assurez-vous que la compagnie de votre choix prend en charge les frais médicaux, sans franchise et sans intervention de la sécurité sociale, qui, il faut bien l’avouer, n'est pas fiable pour rembourser les dépenses engagées outre-Atlantique.
L’assureur doit vous proposer une prise en charge directe en cas d’hospitalisation. En cas de problème de santé, durant votre séjour aux etats unis, contactez directement la société d’assurance qui se chargera ensuite de prendre contact avec les services médicaux sur les lieux. La plupart des contrats d’assurance prévoient un remboursement des frais médicaux une fois de retour en France comme les honoraires des médecins, les médicaments, la radiologie, l’ambulance... Pour en profiter, envoyez tous les factures et frais de soins.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS