Préparer sa valise pour un voyage aux USA

Votre séjour aux Etats Unis se profile, c'est donc le moment idéal de faire vos bagages. En plus des démarches administratives habituelles (passeport, ESTA...), vous devez penser aux vêtements et chaussures que vous allez emmener avec vous. Bien qu'anodins au premier abord, ces éléments vont vous assurer un agréable voyage. Nous vous recommandons donc de les choisir avec soin et surtout, de prendre le temps de preparer votre valise. Cela commence avec des questions simples : quelle météo, quelles activités, quelle valise, quels vêtements, quels appareils. Une fois que ces questions ont trouvé des réponses, vous avez fait la moitié du travail !

Ce qu'il faut mettre dans votre bagage à main

Les documents

Les documents sont essentiels pendant votre séjour. Vous ne devez pas les oublier. Surtout, ils doivent être à portée de main car, ils risquent de vous être demandés plusieurs fois. C'est le cas de votre passeport. Dans le bagage cabine, vous pouvez également glisser votre permis de conduire et votre carte d'identité.

Vous devez conserver avec vous la facture de votre hébergement et celle de votre location de voiture. Les placer dans votre sac à main vous permet de poursuivre votre séjour, même en cas de perte de votre valise en soute. Ce sont malheureusement des événements qui arrivent.

Les vêtements et hygiène

C'est justement parce qu'il est arrive que des bagages se perdent qu'il est nécessaire de mettre quelques vêtements dans celui que vous prendrez en cabine. Afin de ne pas trop vous encombre, choisissez deux sous-vêtements et deux paires de chaussettes.

Pensez également à mettre un tee-shirt ou deux. En les roulant, ils prennent très peu d'espace. Si vous suivez un traitement, pensez à y mettre aussi votre ordonnance et vos médicaments. Dans le même cas, si vous portez des lentilles, placez votre paire de lunettes et votre solution liquide (en miniature).

Ce qu'il faut mettre dans votre bagage en soute

Les vêtements

Pour bien élaborer votre voyage USA, vous devez d'abord vous renseigner sur la météo qu'il ferra selon les régions, dans lesquelles vous compter vous rendre. Une fois cela fait, vous pouvez entamer la préparation de votre valise. La première chose à faire avant votre depart de France, c'est de choisir des vêtements confortables : pantalons en toile, pulls fluides, chaussettes qui ne serrent pas...

De façon générale, vous avez besoin de sous-vêtements, de sous-pulls à manches longues, de tee-shirts à manches courtes, d'un pull ou d'un gilet et enfin, d'un vêtement chic pour les repas au restaurant. Il vous faut aussi un ou deux jeans, selon la durée du séjour. Pensez à emporter un short, un maillot de bain et un pyjama.

Les accessoires

Dans votre valise en soute, vous ne devez mettre que des accessoires dont vous n'aurez pas besoin dans l'avion. Cela peut être vos lunettes de soleil et votre gourde. Tout ce qui est équipement électronique peut également y rester : chargeur, appareil photo, caméra, carte mémoire...

Pendant votre séjour au pays de l'oncle Sam, vous n'êtes pas à l'abri d'une averse. Alors, emportez quelques sacs poubelles et sacs imperméables. Ils vous permettront de protéger vos affaires. Si vous vous rendez compte d'un oubli une fois arrivé la-bas, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez facilement un magasin ouvert et prêt à vous dépanner.

Ce qu'il faut mettre dans votre trousse de toilette

Les produits d'hygiène

Voyager aux USA, c'est tout un art. Cela va même jusqu'au choix de vos produits d'hygiène. Pour ne manquer de rien, pensez à prendre un shampooing, un gel douche, une brosse à dents, un tube de dentifrice et un déodorant.
A cela, vous pouvez ajouter des serviettes périodiques, de la mousse à raser, des mouchoirs et une crème solaire. Selon les zones que vous allez visiter et la saison, il est conseillé de prendre un répulsif à moustiques. Si vous êtes sujet aux migraines ou aux virus, vous pouvez emporter de l'aspirine.

Les produits d'urgence

Dans votre trousse de premiers soins pour les Etats Unis, vous devez mettre des pansements pour les ampoules et un désinfectant. Si vous avez de la place, ajoutez des bandages, un thermomètre et une pommades contre les brûlures du soleil.
Maintenant, vous connaissez tous nos conseils pour visiter ce grand pays. Pour autant, les préparatifs ne sont pas terminés. Vous devez encore prévoir votre programme jour après jour. Vous pouvez rechercher les différents moyens de rejoindre votre hébergement depuis l'aéroport. Il faut également trouver une assurance. En effet, elle semble primordiale pour un long séjour et en cas de problème de santé. Aux USA, vous n'êtes plus protégé par l'Assurance Maladie française. Tous les frais médicaux sont donc à votre charge. Une assurance a aussi l'avantage de vous rembourser en cas d'annulation du voyage, sous certaines conditions.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS