Informations Covid-19

Roadtrip USA : comment le préparer pour profiter pleinement de votre road trip

Vous avez envie de découvrir les USA à travers un roadtrip ? C'est une excellente idée ! Il n'y a pas de meilleure manière pour explorer un pays que de prendre la route.

Il existe plusieurs itinéraires possibles, mais il n'existe qu'une seule méthode incontournable pour préparer votre séjour et le rendre mémorable. Alors, si vous souhaitez parcourir la cote ouest usa, il est recommandé de la suivre avec attention ! Location de voiture, choix des hébergements, assurance, budget, valise... ce sont des détails auxquels vous ne pensez pas pour le moment et pourtant, ils sont importants.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Quand, où et combien de temps partir ?


Quand partir  ?
 

Votre roadtrip peut avoir lieu à n'importe quelle saison. Toutefois, il existe quelques nuances. Par exemple, il est préférable d'éviter le nord des Etats Unis en hiver. A cette période, les conditions météorologiques pour rouler peuvent être chaotiques. Sans compter que certaines routes sont parfois fermées. Par contre, vous pouvez voyagez en hiver dans le sud du pays.

Dans quelle région ?

Avec ses 50 états, les USA offrent un très grand choix d'itinéraires. Le plus connu est celui qui vous mène vers la côte ouest. Certains aventuriers se lancent le grand défi de relier la côte est à la côte ouest. D'autres choisissent de faire une tournée des parcs nationaux. Le plus important est de déterminer ce que vous voulez voir. Une fois cela fait, le tracé de votre road trip se dessine par lui-même.

Combien de temps partir  ?

Cette question est difficile. Il n'y a pas de réponse parfaite, seulement une règle : ne pas voir trop grand. En effet, pour bien profiter de votre voyage et ne pas passer votre temps à rouler, il est recommandé de compter 4 heures de conduite par jour. Avec cela, vous avez le temps d'intégrer les pauses, les repas et les arrêts imprévus. Il faut également compter deux ou trois jours afin de visiter certaines grandes villes, comme Los Angeles ou New-York.

Comment trouver sa voiture ?

Quelles sont les agences de location ?

Il est possible de réserver votre voiture depuis la France. Dans ce cas là, il est plus facile de vous tourner vers des agences de location internationales : Avis, Hertz... Vous pouvez aussi utiliser des comparateurs de prix, comme AutoEscape, Expedia ou AutoEurope.

Comment la choisir ?

Le choix de la voiture ne doit pas être négligé. Pour un road trip il faut prendre en compte la taille du véhicule. Plus il sera grand, plus vous aurez de la place à l'intérieur. Si vous voyagez à plusieurs, le coffre doit être suffisamment grand afin d'accueillir tous vos bagages. Pour un voyage sur la cote ouest, en été, il est préférable de choisir une auto avec climatisation.


Quel budget faut-il prévoir ?


Quel est le budget ?

Le budget pour la location du véhicule dépend de votre vision du voyage americain. En général, il faut compter minimum $30/j pour une petite auto. Si vous prenez des modèles plus grands et confortables, le coût peut aller jusqu'à $80. Il faut également anticiper le coût de l'assurance. Il est préférable de la prendre. Elle couvrira les collisions et impacts sur le véhicule.

En plus de la location, il faut prendre en compte le prix de l'essence. Contrairement à d'autres pays du monde, le carburant sur place ne coûte pas très cher. On estime à $30 le budget quotidien pour le carburant. Cette moyenne augmente si vous optez pour un véhicule gourmand en essence.


Quel budget prévoir pour les hébergements ?

Vous pouvez opter pour vivre l'aventure jusqu'au bout et dormir uniquement dans votre voiture ou à la belle étoile. Vous pouvez aussi séjourner dans des hébergements confortables. Les prix vont de $60 à $200 la nuit, en fonction du standing et des prestations que vous recherchez. Certaines villes étant plus prisées que d'autres, les tarifs sont susceptibles d'être plus élevés.

Même si il est recommandé de réserver vos hébergements, vous pouvez garder une part d'improvisation. En effets, les motels en bord de road sont nombreux. Quand ils peuvent vous accueillir, ils le font avec plaisir.

Aller aux USA en voiture est toute une aventure. Vous sortez totalement de votre zone de confort, à la découverte d'une autre culture, d'autres paysages et d'autres villes. Vous avalez des centaines de kilomètres, du lever au coucher de soleil. Vous découvrez les bandes d'asphalte désertes, entourées d'une nature généreuse. Ici, chaque petit élément est photogénique et mérite votre attention. Il n'y a pas de doute : les Etats Unis vous réservent bien des surprises. C'est probablement pour cela que vous avez choisi cette destination. N'oubliez pas de prévoir votre programme d'activités pour toute la durée de votre road trip !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS