Informations Covid-19

Aller aux USA pas cher

Un séjour inoubliable et magique à travers les Etats-Unis ? Le rêve américain est à portée de main. Désormais, aller aux usa en avion à des prix raisonnables est tout à fait possible.

Vous pourrez choisir entre plusieurs destinations, comme passer quelques jours à Los Angeles, et visiter les studios d’Hollywood, où la vie ne s’arrête jamais, ou à Las Vegas, ville de lumière et de jeux. Vous pouvez également choisir la liberté et opter pour un autotour, passer des gratte-ciels monumentaux de New York aux palmiers de Miami Beach. Voici quelques astuces pour que votre séjour vous revienne le moins cher possible : du vol à la l’hôtel moins cher, de nombreux bons plans sont disponibles pour les plus astucieux...
 

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pensez à réserver en avance le vol aller-retour pour les états-unis ou même votre véhicule de location

Une fois qu'il ne vous reste plus de formalité voyage à faire, l'une des premières astuces est bien sur, de programmer son séjour bien en avance.
Une fois que vous avez choisi votre date ou période de départ depuis la France, la première des choses à faire est de réserver votre vol aller-retour le plus tôt possible. Plus vous vous y prenez tôt, dans les 4-5 mois en avance en moyenne, plus vous trouverez des vols à des prix très intéressants, proposés par de nombreuses compagnies.
En général, les départs depuis Paris sont à des prix plus attractifs.
Prenez plutôt un trajet en train depuis votre ville de départ pour rejoindre Paris, plutôt que l'avion, cela vous fera économiser quelques centaines d'euros, entre le vol et parfois même l’hôtel à réserver sur place.
Une autre astuce est de voyager en semaine et d'être le plus flexible possible sur vos dates de départ et de retour. Si vous n'avez pas de contraintes, réservez et posez vos vacances après!

Et ce qui est valable pour le vol est valable pour toutes les réservations que vous avez à faire pour planifier votre séjour : des offres défiant toute concurrence sont proposées si vous réservez plusieurs mois en avance sur les circuits, les locations de camping-car et même sur des séjours dans des hôtels à moitié prix.
Ce pays appartient à ceux qui réservent tôt ! Vous vous demandez surement quand partir aux usa? Choisissez également si vous le pouvez, une période de basse saison touristique : non seulement vous aurez moins de monde dans les sites touristiques, mais, vous profiterez en plus de prix très intéressants sur toutes les prestations. Et pour ceux qui sont encore plus prévoyants, vous pouvez même suivre le cours des taux de change entre les euros et le dollar, de quoi économiser encore quelques centaines d'euros par personne!

Soyez futés en prévoyant votre voyage aux usa

Avant de quitter Paris, il y a certaines choses essentielles à mettre impérativement dans vos bagages...
Tout d'abord, un GPS. Bien sur, vous pouvez en louer sur place, sans aucune difficulté, directement en louant votre véhicule.  Mais pensez à ce que vous fera économiser votre GPS : la location sur place est de plus de 10 euros par jour.
En 15 jours, cela vous fait 150 euros pour profiter de biens d'autres choses plus intéressantes sur place! Assurez vous juste, avant votre départ, de bien avoir chargé la carte des Etats-Unis, sur votre GPS!
Autre point essentiel : votre téléphone portable... vous en passer pendant tout le séjour? Option non envisageable! Là encore vous avez 2 solutions : vous renseigner auprès de votre opérateur pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins aux Etats-Unis, ou vous procurer une carte SIM prépayée.
Et pour les voyageurs en famille, pensez à amener le siège auto. Là encore, si vous comptez l'inclure dans la location de voiture, c'est un budget considérable, alors que vous pouvez le prendre gratuitement dans l'avion...profitez-en!

Continuez à économiser une fois à destination

L'entrée dans les parcs nationaux coûte en général autour de 25 à 30 dollars. Si, au cours de votre séjour, vous comptez en visiter au moins 3, achetez plutôt une carte America the beautiful à 80 dollars, valable 1 an. Vous pouvez vous la procurer sur internet avant votre départ et économiser quelques dizaines d'euros.
Et pas besoin d'acheter de guide pour visiter les parcs nationaux : toutes les informations sont disponibles à l'accueil des parcs et les rangers se feront un plaisir de vous renseigner. Et ne faites surtout pas le plein à l'intérieur des parcs ; les prix y sont très élevés! Prévoyez à l'avance tout ce dont vous aurez besoin. Même chose pour la nourriture, que ce soit dans les parcs ou ailleurs, prévoyez des pique-niques dans les aires de repos prévus à cet effet. Un bon moyen de prendre le temps et de garder son argent pour d'autres visites!

Vous rendre aux Etats-Unis pour un séjour de plusieurs semaines ou pour quelques jours, rien de plus simple. De nombreux circuits et séjours sont disponibles à des prix très intéressants. Il suffit de chercher les bons plans, de planifier à l'avance et de mettre en pratique quelques astuces! En famille, en couple, en solo, à vous de créer le voyage de vos rêves.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS