Informations Covid-19

Aller aux USA en bateau : un moyen original de rejoindre les Etats-Unis

Aller aux Etats-Unis en bateau, un voyage de rêve pour de nombreux français en quête de nouvelles sensations.
Il existe bien sur des traversées sportives et plus ou moins solitaires, pour les plus aventuriers, mais cela n'est pas accessible pour tout le monde.

A l'époque des trajets rapides en avion, prenez le temps d'une croisière pour apprécier le calme d'une traversée d'une semaine à bord d'un navire confortable et aménagé pour vous détendre et vous divertir. Ce type de circuit plus lent et qui permet d'apprécier le temps et la beauté des paysages revient à la mode. Plusieurs possibilités s'offrent à vous, suivez le guide voyage usa...

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

A bord d'un cargo

Original et peu connu, vous tranverser l'Atlantique à bord d'un cargo au départ de la France, chargé de marchandises, qui prennent quelques passagers non clandestins à bord pour faire la traversée en compagnie de l'équipage.
L'avantage est que, pour une somme accessible, vous profitez de cabines bien équipées. Ces cabines sont mises à disposition d'un nombre de passagers limité (une douzaine maximum) qui partagent les repas de l'équipage et peuvent se déplacer à loisir sur le bateau.
Les bateaux sont d'ailleurs équipés là aussi d'un certain nombre de commodités, comme des salons de lecture, des salles de sports ou une piscine. Mais les animations à bord sont limitées le soir ; le voyage vous permettra de vous détendre et d'être bercé au rythme des vagues. Une façon authentique de réaliser la traversée de ce vaste océan, de découvrir la vie de l'équipage avec lequel vous pourrez partager de véritables expériences de marins. De nombreuses compagnies proposent ce type de prestation, mais il faut réserver à l'avance étant donné le peu de places disponibles.

A bord du Queen Mary 2

Si vous souhaitez voyager de manière plus confortable, alors pourquoi ne pas opter pour le Queen Mary 2.
Vous rejoindrez New York après un séjour d'environ une semaine à bord de ce paquebot transatlantique britannique construit en France et qui assure la ligne régulière entre différents pays d'Europe et l'Amérique du Nord.
Des départs sont proposés à partir de la France, de l'Angleterre ou d'autres ports en Europe. Ce navire de luxe est équipé de plusieurs piscines, d'une salle de bal, de plusieurs restaurants et même d'un cinéma en plein air. Comptant plus de 1300 cabines, il peut accueillir jusqu'à 3000 passagers. C'est à ce jour le seul paquebot réalisant des trajets réguliers entre l'Europe et l'Amérique. Il est donc essentiel de programmer à l'avance vos vacances car les places peuvent être rares en fonction des périodes.

Une traversée rythmée par les diverses animations proposées tout au long de la semaine.
Le Queen Mary 2 est l'un des bateaux les plus luxueux au monde, avec des cabines confortables, voire des suites en fonction de votre budget ; il vous fera passer un séjour exceptionnel pour des souvenirs inoubliables, que ce soit par les animations proposées ou par le décor magique des levers et des couchers de soleil sur la mer...

Au bout du voyage

A l'arrivée à New York, vous serez salués par la statue de la liberté, que vous pourrez contempler depuis votre cabine ou depuis le pont du navire. Vous pourrez ensuite visiter les Etats-Unis, passer quelques jours dans l'une des villes les plus animées au monde, la ville magique de NY. n'hésitez pas à vous promener dans les différents quartiers, pour aller à la rencontre des Américains et de leur vie dans cette ville qui ne dort jamais.
Un conseil : allez écouter du gospel dans une église, c'est toujours un moment plein d'émotion et de beauté.
Faites une pause à Central park, l'un des parcs les plus célèbres aux mondes, pour manger un hot-dog, ce sera l'occasion de découvrir une spécialité culinaire des USA.
Votre voyage pourra ensuite continuer vers l'Ouest, pour découvrir les grandes étendues du far west, Las vegas, Los Angeles, Monument Valley. Des vols internes multiples vous permettent de rejoindre toutes les régions des Etats-Unis, ou même d'aller plus au Nord, vers le Canada, en fonction de vos envies.

Et pourquoi pas opter pour une croisière vers une autre destination, comme les Caraïbes? Le port de NY est l'un des plus actifs de la cote est et il offre de nombreuses possibilités de nouveaux voyages. Vous pouvez aussi tout simplement, après une visite indispensable de la ville de NY prendre un vol de retour, la tête pleine de belles images .

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS