Informations Covid-19

Les traditions aux USA

L’Amérique fascine par l’immensité de son territoire, la diversité de sa culture et les nombreuses traditions qui caractérisent les Américains.

Entre la fierté nationale, les fêtes familiales comme Noël ou Halloween et la cuisine typique, les traditions des États-Unis s’annoncent hautes en couleur.
Votre séjour aux USA vous ouvrira vers de nouveaux horizons, avec toutes les bonnes surprises que la découverte de ce continent implique. Les traditions diffèrent d’une région ou d’un État à un autre, mais il est des valeurs que partagent tous les habitants.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

L’Amérique et sa fierté nationale

Force est de constater que les Américains sont fiers de leur nation, en témoigne l’omniprésence du drapeau à la moindre occasion. En effet, non seulement ils connaissent parfaitement l’histoire des Pères Fondateurs, mais récitent également le Pledge of Allegiance le matin. Par ailleurs, ne vous étonnez pas si vous apercevez l’étoffe de bandes rouges et blanches avec les 50 étoiles dans le salon ou à l’extérieur des maisons. Même la mode s’est imprégnée de cette fièvre patriote à un tel point que le drapeau se réinvente sur les vêtements. Vous trouverez ainsi des pièces vestimentaires à l’effigie du drapeau. Le toit des maisons, les pare-chocs des voitures et tout autre support sont prétextes pour démontrer cet amour pour la patrie. Le drapeau étoilé flotte également sur les magasins et les résidences privées. Les édifices gouvernementaux affichent également l’étoffe aux 50 étoiles.

Les Américains et les traditions familiales

Les fêtes de famille sont très populaires chez nos voisins d'Outre Atlantique.
Noël, Thanksgiving, Halloween sont autant d’occasions pour se retrouver autour d’une bonne table et de bons plats. Les USA ont fait de Noël une véritable institution avec les décorations et les traditions qui s’y rattachent.
Les guirlandes habillent toutes les maisons et les jardins, de même que les magasins et les bâtiments étatiques. Les grands repas sont à l’honneur aussi pendant Noël.
Puisque les occasions de se retrouver en famille et entre amis ne manquent pas, les Américains se réunissent aussi lors de la Thanksgiving. La dinde et les repas copieux sont une habitude se perpétuant de générations en générations.
Bien qu’Halloween soit un évènement célébré en Europe, il est clair qu’en Amérique, c’est une fête beaucoup plus appréciée autant par les petits que les plus grands.
Alors que les enfants vont de porte en porte pour collecter des bonbons, les adultes se déguisent et s’amusent.
Les décorations effrayantes et les friandises caractérisent particulièrement cette fête séculaire aux USA. La fête de fin d’année est tout aussi intéressante et festive dans le continent.
La naissance est un autre évènement qui se célèbre beaucoup en France, mais surtout aux États-Unis. Le baby shower est un moment tant attendu par les parents où les amis sont invités à une fête et ramènent des cadeaux pour le futur enfant. Ce moment de partages et de joies se déroule avant la naissance du bébé et les cadeaux sont surtout destinés à l’enfant et à la mère.

Les traditions culinaires

La cuisine américaine n’a d’égal que ses nombreuses influences mondiales.
En effet, les origines multiples de la population ont donné naissance à une gastronomie riche et diversifiée. Chaque région du territoire américain dispose de sa propre cuisine avec ses propres recettes. Il faut néanmoins reconnaître que la cuisine des États-Unis est particulièrement cosmopolite avec des influences françaises, mexicaines, asiatiques, africaines, etc.
Le grignotage semble être un mode de vie et une journée typique est ponctuée de burgers, de bretzels, de sodas et autres.
Pour sa part, la Californie commence à se démarquer avec sa cuisine bio et végétarienne, sa tendance du healthy eating ainsi que la préférence pour les aliments bio. La tradition américaine semble également s’attacher aux produits locaux, donnant naissance à une consommation appelée « locavore », consistant à manger les ingrédients locaux.
Le petit déjeuner américain est connu dans le monde entier.
Et pour cause, il a su se distinguer des autres à travers son contenu généralement plus salé. On retrouve même des établissements qui ne proposent que du breakfast. Au menu, des œufs, des saucisses, du bacon, du jambon, des pommes de terre sautées et même des toasts beurrés… tout ça pour le petit déjeuner. Les pancakes et le pain perdu (French toast) sont également au menu d’un breakfast américain.

Du petit déjeuner au fameux repas de Noël, de la fierté nationale aux retrouvailles familiales, les traditions américaines sont nombreuses. Toutes les occasions sont bonnes pour découvrir et apprécier les particularités qui font de continent une destination phare pour les vacances.
Dès que vous vous décidez à aller aux usa en avion, vous êtes certain de vivre de belles expériences au pays de l’Oncle Sam. Vous aurez bien d’autres choses à apprendre des Américains et vous repartirez la tête pleine de souvenirs. En famille, en couple ou en solitaire, une aventure aux USA est tout simplement palpitante.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS