Côte Ouest des USA : un voyage au cœur de la nature !

La côte ouest-américaine est une terre promise pour tout amoureux de voyage et de découvertes. Cette partie des États-Unis se compose aussi bien de paysages sauvages et naturels que de villes modernes à la pointe des technologies. Les USA satisferont toutes les envies de vacances familiales, de farniente en amoureux, de loisirs entre amis et de sensations fortes en solo. Un voyage aux USA ouvre les portes des possibles, d’une nature opulente aux studios cinématographiques ! Cette région se distingue par son immensité, ses facettes contrastées, sa population métissée, son riche passé et bien d’autres curiosités à découvrir.

Paysages contrastés et découvertes multiples

Attendez-vous à de grandes surprises en voyageant aux USA, surtout si vous choisissez la partie ouest du continent. Vous réaliserez certainement l’immensité du pays et apprécierez la diversité des paysages. Les États-Unis, ce sont les Indiens et les cow-boys, les saloons et les parcs nationaux, les forêts et les déserts, les centres d’attraction et les quartiers chinois.
L’étrange beauté du pays réside dans cette cohabitation presque inattendue de peuples de tous horizons, de civilisations de par le monde. Les plus grands noms résonnent comme un appel aux découvertes, tant historiques que culturelles : Californie évoquant San Francisco et Los Angeles. Las Vegas est également juste à côté, bien que la ville ne fasse pas partie de l’ouest, mais reste un passage obligé lors d’un roadtrip aux USA.
Cette région des USA est surtout marquée par les parcs nationaux, aussi captivants les uns que les autres. Le plus évocateur reste sans doute le Grand Canyon qui en impose avec ses cactus géants, ses déserts, ses forêts ou encore ses séquoias.
De nombreuses villes façonnent le paysage contrasté et multiculturel de l’Ouest américain : Seattle, Miami, Phoenix, Denver, Santa Monica, Flagstaff…

S'organiser pendant son voyage

Un circuit dans l’Ouest américain ne s’improvise pas, même si on se croit aventurier dans l’âme. Il est toujours préférable de recueillir un certain nombre d’informations avant de prendre l’avion.
Avec un climat clément, cette partie du pays accueille surtout les vacanciers pendant l’été. Le meilleur mois pour voyager est juin. De plus, la saison touristique n’est pas encore au rendez-vous à cette période, permettant ainsi de découvrir les lieux incontournables en toute sérénité.
Le coût des billets d’avion varie également selon les saisons. Il est intéressant de connaître le prix moyen des vols pour mieux s’organiser. Au départ de France, de Paris notamment, un vol aller-retour vers Los Angeles coûte environ 1 000 euros. En mode low-cost, ce tarif peut descendre jusqu’à 750 euros. L’idéal est de se renseigner auprès des compagnies et de comparer les prix.
Pour l'hébergement, le choix est large entre les locations de vacances, les villas, les gîtes, les maisons ou encore les appartements. Les hôtels, des plus basiques aux plus luxueux, abondent à travers tous les Etats-Unis. N’hésitez pas non plus à choisir un circuit sur mesure pour vous libérer de tous les préparatifs et profiter pleinement de votre séjour en terre américaine.

Les destinations incontournables

Connaissez-vous les destinations incontournables ? Ces coins sont à ne rater sous aucun prétexte lors de vos vacances.
Comment partir dans ce pays sans visiter S-F ? Cette contrée bohémienne se caractérise par ses cafés et ses boutiques. La même ville est profondément citadine avec sa ligne de tramway, de gratte-ciels et surtout l’inratable Golden Gage Bridge.
Oseriez-vous partir des USA sans être passé dans le parc national de Yosemite ? Ne manquez pas ce détour pour profiter de superbes panoramas sur la route de Tioga. Lacs, prairies, falaises, cascades, forêts et séquoias géants s’imprimeront comme un tableau dans votre mémoire après la visite de la région.
Impossible d’imaginer un séjour en Amérique sans songer au Grand Canyon ! Fleuve Colorado, Desert View Drive, Mohave Point, Mather Point ou encore Trailway overlook sont autant de surprises qui vous attendent.
Et le Monument Valley ? Vous avez oublié ? Certainement pas ! L’Utah abrite l’un des plus réputés des espaces naturels américains. C’est ici le fameux Far West ! Les paysages vous seront familiers si vous êtes férus de films westerns.
Dernier détour lors d’un périple sur le territoire : Bryce. Ce parc vous charmera par ses tourelles rocheuses. Le Bryce Point vous marquera avec ses 2 528 mètres de haut.

Des merveilles des canyons aux curiosités des villes modernes, du climat clément aux bons plans possibles, un excellent séjour dans la partie ouest de l’Amérique est tout à fait réalisable. Une myriade de découvertes, un bouquet d’émotions et un paquet de merveilles vous y attendent ! Chaque détour est un passage obligé, tant la région est mondialement connue dans le milieu touristique. Préparez dès maintenant vos prochaines vacances en sélectionnant vos destinations ou en vous fiant à votre instinct d’explorateur !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS