Parcs américains : à la découverte des joyaux naturels des Etats-Unis

S'il y a bien une chose qui caractérise les Etats Unis, ce sont ses parcs nationaux. Pour certains, ils sont mondialement connus. Pour d'autres, ils mériteraient de recevoir davantage d'attention. Chacun vous propose une immersion totale dans la nature. Vous découvrez des trésors, faits de roches, de verdure et d'animaux. Vous pouvez passer des heures à les explorer et à les observer. Toutefois, un seul voyage ne suffit pas pour voir tous les voir. Il faut donc faire une sélection. Mais quels parcs américains choisir ? Que vous soyez sur la côte ouest ou sur la côte est, la réponse n'est pas la même !

Les parcs nationaux de l'ouest

Death Valley, en Californie

Imaginez l'ambiance : une chaleur écrasante, un air sec et devant vous, un paysage désertique. C'est ce qui vous attend à Death Valley. La vallée est traversée par une petite route qui semble se poursuivre à l'infini. A vous de la parcourir jusqu'au bout afin de survivre à ce voyage aux USA !

Redwood, en Californie

Très peu connu, ce parc national propose pourtant un écosystème remarquable. Ici, des séquoias centenaires vivent et continuent à se développer. Des bancs sont disposés ici et là afin de profiter de la découverte. Vous êtes entouré par des arbres de plusieurs mètres de haut. Si vous aimez la nature, vous allez adorer ce parc !

Olympic, dans le Washington

Parmi les moins connus, il y a celui d'Olympic, dans l'état de Washington. Il réunit les lacs, les montagnes et le bord de mer. Le tout est surveillé par un ciel souvent nuageux et pluvieux. Sauvage, il vous donne envie de conduire aux USA. Pour cause, vous pouvez y enter avec votre voiture et parcourir une partie de l'ouest du pays. Vous empruntez alors une route bordée par des paysages magnifiques.

Dans le sud et l'est

Grand Canyon, en Arizona

Incontournable des road trips sur la côte ouest, le Grand Canyon fait partie des plus beaux endroits du pays. Il est impossible de rester insensible à la beauté du lieu. Ses roches rouges, forgées par le fleuve, sont parsemées de végétation. Ici et là, les rayons de soleil jouent avec la couleur et transforment ce parc national en un véritable spectacle.

Everglades, en Floride

Il n'y a pas que le Grand Canyon aux USA, il y a aussi les Everglades. Ce parc national est l'un des plus atypiques. Très loin de ce que vous pouvez avoir l'habitude de voir en France, il vous invite à évoluer au milieu d'un écosystème unique au monde. Marais et alligators sont au rendez-vous.

Acania, dans le Maine

Ce petit parc national est le seul du nord-est du pays. Alors, n'oubliez pas de le visiter pendant votre séjour ! Ici, c'est un paysage à l'état sauvage qui vous attend. Situé à deux pas de la frontière canadienne, il est remarquable pour ses reliefs et ses rochers. Surtout, il est bordé par l'océan

Zion, dans l'Utah

Par bien des aspects, le Zion National Park ressemble au Grand Canyon. Il doit cette comparaison à ses montagnes rouges. Toutefois, le décor est différent et impressionnant à Zion. Au cours d'une randonnée ou d'une balade en voiture, vous découvrez ses dômes rougis et orangés. Les plus célèbres sont Narrows et Virgin River.

Au nord

Glacier, dans le Montana

Parmi les réserves americaines à voir absolument pendant votre voyage, il y a le Glacier National Park. Comme son nom l'indique, il vous invite à découvrir un glacier et des rocheuses enneigées. Vous évoluez dans l'une des plus belles régions du nord-ouest américains. Il est conseillé d'y reste une journée afin de le parcourir largement.

Yellowstone, dans le Wyoming

Il semble inconcevable de faire le tour des réserves naturelles sans passer par Yellowstone. Historiquement, il s'agit du premier parc américain. Bien que touristique, il parvient à conserver son charme. Geysers et animaux sauvages vous y attendent. Vous trouvez même un canyon sur place !

Denali, en Alaska

Si vous avez le temps de rejoindre l'Alaska, nous vous conseillons de visiter le parc national de Denali. En son centre se trouve le mont McKinley, une des montagnes la plus haute du continent. Il est également composé d'une faune exceptionnelle : grizzlys, caribous, élans... Votre voyage aux Etats Unis s'annonce mémorable. En plus des parcs nationaux à découvrir, vous pouvez visiter quelques unes des grandes villes du pays : San Francisco, Los Angeles, Seattle, New-York, Las Vegas... Pour certaines, elles se trouvent sur votre route. Vous devez donc leur accorder une ou deux journées pendant votre séjour. Pour d'autres, il est recommandé de faire un détour, auquel cas, vous passeriez à côté de quelque chose. Il faut dire que ce pays a la capacité de surprendre et d'étonner. Ils le prouvent à travers ses nombreux visages et attraits. Il ne vous reste plus qu'à apprécier le moment présent !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS