Séjour Australie

Qui n’a jamais rêvé d’un voyage au bout du monde, sur une île lointaine et encore largement sauvage ? Si c’est à cela que vous aspirez, l’Australie vous offre une opportunité unique de réaliser un séjour exceptionnel qui restera à jamais gravé dans vos mémoires ! L’Australie est un pays de paradoxes. C’est à la fois une nation prospère et moderne, comme en témoignent ses grandes villes côtières et leurs nombreux gratte-ciel caractéristiques. Face à ce triomphe de la modernité et de la civilisation, l’Australie bénéficie également d’un patrimoine naturel unique au monde et très bien préservé qui vous permettra d’observer des paysages uniques et une nature sauvage exceptionnelle.

Un paradis naturel pour vos vacances

L’Australie n’est pas qu’une île, c’est aussi et surtout un continent à part entière, fort de ses plus de sept millions de kilomètres carrés. C’est dans cette immensité que réside toute la grandeur de l’Australie. Visiter Australie, ce n’est pas visiter un pays mais visiter des cadres naturels si différents les uns des autres que la seule réunion sur un seul territoire suffit à émerveiller. En un séjour vous pourrez ainsi visiter des déserts arides qui recouvrent une grande partie du territoire australien mais également des forêts à la végétation luxuriante, notamment au sein du célèbre Kakadu National Park. Lorsque l’on pense à l’Australie, on pense également à des côtes et des plages à la beauté exceptionnelle ainsi qu’à la grande barrière de corail qui fera le plus grand bonheur des amateurs de plongée sous-marine.

Il serait difficile de résumer ici les richesses naturelles de l’Australe tant ce pays regorge de trésors à explorer. Nous commencerons par un coup de cœur. Pendant votre séjour en Australie, ne manquez pas de vous arrêter quelques jours dans l’un des endroits les plus incroyables du pays : l’Ile aux Kangourous (Kangarou Island) ! Véritable paradis terrestre située à 45 minutes de la grande ville d’Adélaïde, vous ne regretterez pas de vous y être arrêtés. Cette île vous offre tout d’abord des paysages à couper le souffle mais également de nombreuses aires naturelles protégées. C’est grâce à ses réserves naturelles que l’île regorge d’une population abondante des animaux qui sont devenus les symboles de l’Australie, notamment des koalas, des wallabies et surtout des milliers de kangourous. Cette île est un espace unique au monde ou l’homme semble cohabiter en parfaite harmonie avec une nature luxuriante. Sur les longues plages de sable fin de la Seal Bay, vous pourrez également admirer des colonies de pingouins et de lions de mer. Pour les amateurs de plongée sous-marine, les récifs coralliens vous permettront d’observer des phoques, des dauphins et plus de 270 espèces de poissons sans compter des coraux d’une beauté qui ne peut laisser indifférent.

Classé au patrimoine mondial de l’humanité, le Kakadu National Park s’apparente à un véritable paradis terrestre. En vous baladant à travers les forêts, les marécages et les canyons du parc, vous serez submergés par la beauté de ces lieux où la nature est maîtresse en son royaume. Une faune de plus de 400 espèces animales et 10 000 espèces de végétaux vous attendent en ce lieu unique. Le parc est également peuplé depuis des milliers d’années par les habitants originels de l’Australie. Vous pourrez ainsi y découvrir de l’art aborigène en certains points du parc.

Véritable joyau maritime de l’Australie, ne manquez pas la grande barrière de corail, célèbre dans le monde entier. S’étendant à perte de vue, la grande barrière de corail est l’un des endroits de la planète les plus riches en biodiversité. Des milliers d’espèces marines y ont établi leurs habitats pour le plus grand bonheur des amateurs de snorkeling ou de plongée sous-marine.

La Great Ocean Road est sans doute la plus belle route côtière d’Australie ! Située dans l’Etat de Victoria et reliant les villes de Torquay et Warrnambool, cette route paraît être le décor idéal d’un film. Prenez-vous au jeu du cliché pour parcourir la route cheveux au vent tout en vous arrêtant pour découvrir les nombreux sites naturels répartis tout au long du trajet. Cette route commence dans la ville de Torquay, également mondialement connue pour ses plages de surf, voilà de quoi réaliser un cliché supplémentaire au sujet de l’Australie en vous essayant à ce sport ici aussi populaire que le football. De nombreux restaurants et chambres d’hôtes sont également idéalement situés sur le bord de cette route touristique. Après une journée plein d’émotions et des souvenirs plein la tête, prenez le temps de vous y arrêter pour découvrir la gastronomie et l’hospitalité australienne.

Uluru, que l’on appelle également Ayers Rock, est sans doute l’un des sites les plus connus et les plus iconiques d’Australie. Perdu en plein désert, un immense rocher aux dimensions impressionnantes (350 mètres de haut pour plusieurs kilomètres de long et de large) se dresse pour dominer le bush environnant. Ce rocher, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est tout d’abord une anormalité géologique puisque personne ne peut expliquer comment une telle masse a pu émerger ici en plein désert. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il occupe une place centrale dans la culture et la spiritualité des aborigènes, les premiers habitants de l’Australie. Selon ces derniers, arrivés en Australie il y a plus de 50 000 ans, le rocher de l’Australie aurait émergé lors de la création du monde par leurs ancêtres. Vous pourrez également découvrir le site depuis les airs, notamment en montgolfière ou en hélicoptère.

Les villes australiennes

L’Australie se distingue également par ses nombreuses villes à l’identité particulière. Le charme de celles-ci réside dans l’alliance entre l’héritage des premiers colons qui construisirent le pays et les témoignages de la modernité et de la puissance australienne.

Qui pense à visiter une ville australienne pendant son séjour pense naturellement à Sydney. Fondée au 19ème siècle par les premiers colons, cette ville iconique a réussi à préserver le charme de ses constructions anciennes, témoignage de la conquête de ce nouveau territoire, tout en étant le témoignage vivant de la grandeur australienne avec ses nombreux immeubles qui impressionnent par leurs dimensions et leur modernité. Parce qu’il est à Sydney ce que la Tour Eiffel est à Paris, ne manquez surtout pas une visite de l’Opéra de Sydney (Opera House) avec son architecture moderne hors du commun inspiré des créateurs marines. Autre monument iconique à ne pas manquer à Sydney : le pont de Sydney (Harbour Bridge). Construit en 1932, il est possible de rejoindre l’autre côté de la baie en le traversant à pied ou à vélo. Sydney compte également de nombreuses plages disséminées à l’intérieur de la ville, prenez le temps de vous y promener pour découvrir la douceur de vivre à l’australienne, pays où nombre d’employés de bureau se ruent vers la plage dès la journée de travail terminée.

Capitale de l’Australie, Melbourne vaut clairement le détour pour son architecture à la fois contemporaine mais qui a su préserver son héritage victorien datant de la colonisation britannique. Ne manquez pas de vous arrêter au Federation Square, véritable cœur culturel et artistique de la ville. Plusieurs centaines d’évènements y sont organisés chaque année dans les nombreux musées et galeries du quartier. Non loin de la ville, profitez d’une journée pour aller découvrir le charme de la Yarra Valley, épicentre de l’Australie viticole. Vous pourrez notamment y découvrir les nombreux vignobles qui font la renommée du vin australien.

Ville côtière de la côte Est de l’Australie, Brisbane est une ville située en zone tropicale. Pensez notamment à visiter son jardin botanique, en plein de cœur de la ville, et profitez d’un pique-nique ou d’un apéritif au milieu d’une végétation luxuriante. L’une des meilleures manières de découvrir la ville est sans nul doute de profiter d’une croisière sur le fleuve qui traverse les différents quartiers de Brisbane. A quelques minutes du centre-ville, vous pourrez également visiter le plus grand sanctuaire de koalas d’Australie et apprendre à faire connaissance de sa centaine d’adorables pensionnaires !

Enfin, il serait dommage de ne pas visiter Perth lors de votre séjour en Australie, cette ville étant classée comme l’une des plus agréables à vivre au monde. Le zoo de Perth vous permettra de découvrir la flore et la faune la plus représentative de l’Australie. Perth est aussi connue pour son art de la gastronomie. L’une des meilleures façons de découvrir les délices de l’Australie est de participer à un “safari alimentaire” lors duquel vous pourrez tester plusieurs des meilleurs restaurants de la ville.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS