Informations Covid-19

Circuit accompagné ouest americain

Vous aimeriez que vos prochaines vacances vous donnent l’occasion de découvrir les formidables atouts touristiques des États de l’ouest des États-Unis.

Mais vous vous demandez comment préparer votre voyage pour que celui-ci vous laisse le meilleur souvenir. Laissez-vous tenter par un ouest americain circuit organisé pour profiter d’un séjour agréable au possible.
Lire la suiteRéduire

Circuit accompagné ouest américain

Avant toute réservation, vous devez vous occuper des formalités exigées pour un séjour de tourisme aux États-Unis. Ces formalités sont les suivantes :
La possession d’un passeport en cours de validité,
La délivrance d’un visa de tourisme si le passeport n’est pas biométrique ou électronique ou si vous avez voyagé depuis le mois de mars 2011 dans certains pays d’Afrique ou du Moyen-Orient. Dans les autres cas, les voyageurs doivent simplement avoir obtenu une autorisation de voyage sur le territoire des États-Unis.
Par ailleurs, vous devez être en possession de moyens de paiement qui vous permettront de payer vos frais pendant votre séjour. Vous pouvez bien entendu demander à votre banque de vous délivrer des chèques de voyage, mais il est nettement préférable d’avoir une carte de crédit internationale du type Visa ou MasterCard.
N’oubliez pas également de vous renseigner auprès du consulat des États-Unis le plus proche de chez vous pour connaître les formalités à remplir si vous devez voyager avec des remèdes que les pharmaciens ne délivrent que si un médecin les a prescrits. Enfin, il est conseillé de faire ce voyage de préférence au début de l’automne, car c’est au cours de cette période que le climat le plus agréable. Le séjour en hiver est déconseillé notamment en raison d’un froid intense et du fait que certains parcs nationaux sont fermés. En été, vous risquez de mal supporter la chaleur et d'avoir des difficultés pour prendre de belles photos à cause de la luminosité.

Circuit accompagné ouest américain trois semaines

Les circuits accompagnés d’une durée de trois semaines que vous pouvez choisir sont conçus pour répondre aux goûts de l’ensemble des clients. Ainsi un circuit peut être constitué de découvertes des plus beaux paysages et des richesses culturelles de l’ouest des États-Unis. Vous pouvez donc avoir l’occasion de visiter les superbes parcs nationaux de l’ouest des États-Unis pendant le début de votre séjour. Si le circuit accompagné contient une visite du parc national de Bryce Canyon, vous ressentirez un émerveillement exceptionnel en admirant les superbes roches de ce parc. En contemplant ces roches, vous serez amené à estimer que la nature peut être aussi talentueuse que les plus brillants architectes du monde, car elles ressemblent à de véritables monuments.
Une visite du prestigieux Olympic National Park vous fascinera si vous aimez admirer des épicéas qui peuvent mesurer près de 80 m de haut. En vous promenant dans le parc Yosemite, vous serez émerveillés par ses superbes séquoias qui ont une hauteur souvent supérieure à 60 m.
L’autre partie du circuit accompagné peut être consacrée à la découverte des richesses artistiques et culturelles de la Californie. Ainsi, vous admirerez avec plaisir le célèbre Golden Gate de San Francisco si vous aimez contempler les œuvres architecturales prestigieuses. Les superbes collections d’œuvres d’art que possèdent le musée des beaux-arts de San Francisco et le musée d’art du comté de Los Angeles ne manqueront pas de vous émerveiller si vous appréciez les sculptures et les tableaux des meilleurs artistes. Enfin, un circuit accompagné peut donner l’occasion d’assister à de remarquables manifestations culturelles.

comment terminer un circuit accompagné ouest américain petit groupe

La visite de la ville de Los Angeles constituera pour votre petit groupe une manière agréable de terminer la découverte de l’ouest des États-Unis. Promenez-vous le long de la plgae, et faites un tour dans le quartier de Santa Monica, un lieu culte des USA ! Cette superbe ville est mondialement réputée pour ses merveilles touristiques et notamment pour son quartier d’Hollywood où le célèbre festival mondial du cinéma a lieu chaque année au mois d’octobre et où vous pourrez découvrir de remarquables films en avant-première.
La découverte des chefs-d’œuvre architecturaux de Los Angeles sera vivement appréciée par votre petit groupe qui sera notamment fasciné par le célèbre Bradbury Building. Le style particulièrement raffiné de la façade et de la cour intérieure de ce monument suscite en effet l'enthousiasme de tous les visiteurs.
Enfin, si vous adorez contempler de merveilleuses œuvres d’art, vous garderez un souvenir exceptionnel de votre visite du Getty Center et du musée d’art du comté de Los Angeles qui possède 250 000 œuvres.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS