Informations Covid-19

Circuit ouest américain 15 jours

Vous avez entendu parler de la partie occidentale des États-Unis et vous êtes tenté par un voyage vous donnant l’occasion de découvrir ses remarquables richesses touristiques.

Dans ce cas, pourquoi ne profiteriez-vous pas d’un circuit ouest américain de 15 jours ? En effet, chaque circuit proposé comporte des étapes qui permettent d’admirer les plus beaux paysages et les plus belles richesses culturelles de cette région unique.Si les États-Unis sont bien entendu une destination qui fait rêver, quelques villes ont la faveur des touristes étrangers qui veulent goûter, quelques semaines durant, à l’Amérique.
Lire la suiteRéduire

La préparation d’un circuit dans l’ouest des États-Unis

Peu importe la durée de votre séjour sur le territoire Américain, chaque voyageur doit remplir certaines formalités pour être autorisé à faire un séjour touristique aux États-Unis.

Dans un premier temps, chaque voyageur doit avoir un passeport dont la durée de validité dépasse de six mois au moins la date de son arrivée aux États-Unis. En outre, s’il n’a pas un passeport électronique biométrique ou s’il a séjourné en Syrie, au Yémen, en Somalie, en Libye, au Soudan, en Iran ou en Irak depuis le mois de mars 2011, il doit demander un visa à l’autorité américaine la plus proche de son domicile.
Si vous êtes exempté de visa, il faut quand même que vous demandiez une autorisation de séjour, l'ETSA, dont le prix s’élève à 14 $.
En ce qui concerne les moyens de paiement, vous pouvez acheter des chèques de voyage libellé en dollars avant votre départ. Toutefois, il est expressément recommandé d’être en possession d’une carte bancaire internationale. La carte Visa est acceptée par de nouveaux commerçants. Cependant, vous pouvez aussi vous faire délivrer une carte American Express qui est plus souvent acceptée aux États-Unis.
Afin de profiter au mieux de votre circuit dans l'Ouest Américain de 15 jours, prévoyez avant votre départ votre itinéraire, de façon à ne pas perdre de temps une fois sur place, et de profiter de toutes les beautés de cette région, en toute sérénité !

La découverte des richesses naturelles de l’Ouest américain

Votre circuit de 15 jours dans l’ouest américain vous fera connaître un émerveillement quotidien lorsque vous découvrirez les superbes parcs nationaux du Nevada, de l’Utah et de la Californie. Vous serez fasciné notamment lorsque vous admirerez les séquoias géants du parc Yosemite dont les falaises et les grandes chutes d’eau accroîtront votre plaisir.
La découverte des beaux pins et des geysers du parc national de Yellowstone vous comblera également de joie. Celle-ci atteindra son paroxysme lorsque vous admirerez les magnifiques épicéas du prestigieux Olympic National Park qui a fait l’objet d’une inscription par l’UNSECO au patrimoine mondial de l’humanité. Il en est de même en ce qui concerne le parc de Yellowstone.
Mais si vous rêvez de découvrir des œuvres encore plus exceptionnelles de la nature, vous ne serez pas près d’oublier les superbes roches colorées du parc national de Bryce Canyon. Ces roches ressemblent beaucoup à de très belles sculptures géantes.
Enfin, vous serez comblé par votre visite du parc national du Grand Bassin si vous aimez admirer des arbres ayant vécu pendant plusieurs dizaines de siècles. En effet, les beaux pins de Bristlecone que ce parc possède ont souvent vécu pendant plus de 5000 ans.

Le fantastique patrimoine culturel de l’Ouest américain

La visite de San Francisco, de San Diego et de Los Angeles vous émerveillera si vous êtes passionné par l’art. Sachez notamment que si vous adorez les festivals de cinéma, un voyage organisé en Californie pendant le mois d’octobre pourra vous donner l’occasion d’assister au célèbre festival d’Hollywood.
En outre, les grandes villes californiennes ont de superbes chefs-d’œuvre architecturaux qui sont célèbres dans le monde entier comme c’est le cas du prestigieux pont suspendu de San Francisco. Si vous aimez l’architecture de l'époque de la renaissance italienne, vous apprécierez énormément la façade du Bradbury Building en visitant Los Angeles.
Les musées de la Californie combleront toutes vos attentes si vous vous intéressez à la peinture et à la sculpture. Ainsi, les œuvres de Claude Monet, d’Auguste Rodin et d’Antoine Watteau qui se trouvent dans le musée des beaux-arts de San Francisco ne manqueront pas de vous fasciner. A Los Angeles, les dizaines de milliers d’œuvres que possède le musée d’art vous feront connaître l’histoire de l’art de tous les continents. Cette découverte pourra être complétée par une visite du musée des beaux-arts de Salt Lake City si votre circuit de 15 jours comprend une étape dans cette ville. Le musée possède plus de 20 000 œuvres (et notamment de beaux objets fabriqués pendant la période antique égyptienne).

Las Vegas : une image nouvelle

Pendant longtemps, la ville de Las Vegas était réputée surtout en raison de ses casinos et de ses machines à sous. Mais, elle s’est efforcée d’améliorer son image et d’attirer davantage les touristes. Elle a notamment créé le célèbre Adventuredome qui est le plus vaste parc d’attractions de la planète. Si vous aimez les sensations fortes, vous apprécierez certainement les montagnes russes de ce parc ainsi que le Slingshot qui est une tour de chute permettant au public de faire des chutes libres. Si vous venez avec votre famille, vos enfants s’amuseront sans doute beaucoup en conduisant les autos tamponneuses du Canyon Cars. Leur joie sera accrue lorsqu’ils monteront sur le carrousel ou sur le bateau à bascule Sand Pirates.
En outre, de nombreux spectacles sont organisés à Las Vegas où il est possible d’entendre des chanteurs célèbres.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS