Informations Covid-19

Ouest americain circuit organisé

L’Ouest américain, ses canyons, ses Rocheuses et sa route 66 ont de quoi faire rêver. Partez à la découverte des merveilles de l’un des pays aux paysages les plus diversifiés au monde et revenez avec des souvenirs fantastiques plein la tête. Voici un petit aperçu de ce que vous ne devez pas rater lors de votre circuit accompagné dans l’Ouest américain.

Circuit ouest americain organisé : A la rencontre des villes mythiques

Les villes les plus célèbres des Etats-Unis s’égrainent sur la côte Ouest. Commencez par la ville de Denver, au pieds des Rocheuses. Nichée au cœur du Colorado, Denver vous invite à découvrir les merveilles du Far West grandeur nature. Les bars et restaurants de la ville vous offrent une halte exceptionnelle tandis que vous préparez votre randonnée dans les sentiers alentours. En circuit ouest américain en petit groupe, vous irez explorer la route panoramique Mount Evans Scenic Byway qui s’enfuit dans la montagne et culmine à plus de 4 300 mètres d’altitude. La route la plus haute du monde vous accueille pour une vue exceptionnelle sur toutes les montagnes Rocheuses.
Poursuivez votre route jusqu’à Las Vegas et goûtez à la démesure… Au beau milieu de l’immense désert de Mojave, trône Las Vegas, cette ville artificielle au cent mille lumières. Poussée dans ce lieu improbable, Las Vegas vous accueille pour un séjour fort en émotions.
Ne manquez pas Los Angeles et ses immenses rues qui s’étendent à perte de vue. Visitez le splendide quartier de Beverly Hills, plongez dans la légende à Hollywood et arpentez le Sunset Boulevard. Les plus grandes stars ont suivi le même parcours que vous pour finir à Long Beach et déguster un cocktail face à l’océan.

Les grands parcs de l’Ouest américain

Si les villes sont impressionnantes, que dire des parcs naturels qui ponctuent l’espace occidental des Etats-Unis. Votre circuit organisé dans l’Ouest américain vous emmène dans les endroits les plus fabuleux du monde. N’oubliez pas votre appareil photo ! Commencez par le Nord pour descendre progressivement vers la frontière mexicaine. A deux pas du Canada, le Glacier National Park est l’un des parcs les moins fréquentés de la côte Ouest. Partez à la rencontre de l’Iceberg Lake et empruntez les sentiers qui vous mènent au Wild Goose Island Overlook. Là, le point de vue est à couper le souffle.
Entre Flagstaff et Phoenix, le Sedona Park est aussi un lieu naturel d’une étonnante beauté. En général, la foule se presse vers le Grand Canyon et délaisse ce parc aux allures grandioses. Profitez-en et faufilez-vous dans ces paysages rougeoyants. Là, en louant un buggy, vous pourrez apprécier toutes les merveilles qui se trouvent à la portée de votre main. Admirez la ville de Sedona depuis les hauteurs et contemplez les montagnes dignes des plus beaux Westerns.
Entrez dans le merveilleux Sequoia Park au cœur de la Californie et dégustez ce rêve immense qui vous entoure. Entre Sacramento et Los Angeles, cet écrin de beauté vous offre des découvertes hors du commun. Les colossaux séquoias peuvent atteindre jusqu’à 83 mètres de hauteur, comme le célèbre Général Sherman.

Circuit ouest americain : Découvrez la route 66

Commencez votre circuit dans l’Ouest américain par la ville de Chicago. Elle marque le départ de la fameuse Route 66 qui n’est, aujourd’hui, plus qu’un vestige de l’histoire.
Cette fabuleuse route avait été construite en 1926 pour permettre aux commerçants de parcourir les Etats-Unis et d’assurer toutes leurs livraisons le long de cette route Transaméricaine. Aujourd’hui, son tracé est parfois hésitant et de nombreux détours ont été bâtis. En optant pour un voyage organisé, vous aurez la possibilité d’arpenter les tronçons encore en place, de dormir dans les motels historiques et d’admirer les beautés d’un paysage demeuré authentique. Vous traversez l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie.
A partir de Hofflins, vous voilà en plein paysage fantomatique. Cette ville, désertée par ses habitants dès la moitié du XXe siècle, n’est plus qu’un souvenir. Traversez le pont d’acier du Devils’ Elbow qui enjambe la rivière Big Piney et rêvez au passé.
Au fil de la route, vous arrivez dans le Grand Canyon, splendide et époustouflant. Prenez le temps de vous y arrêter pour faire le plein de paysages. Vous l’avez vu des centaines de fois en photo mais vous voilà devant un panorama grandiose inégalable.

Admirez le Mont Rushmore

Partez à la conquête des Black Hills, au cœur du Dakota. Le monument sculpté directement dans le rocher, représente 150 ans d’histoire, avec les visages taillés de Georges Washington, de Thomas Jefferson, de Théodore Roosevelt et d’Abraham Lincoln.
Cet ouvrage colossal, signé G et L Borglum se trouve à 1 745 mètres d’altitude et représente la liberté personnifiée. Votre circuit dans l’Ouest américain ne saurait se passer de cette visite. Vous prendrez la mesure du gigantisme américain et de la quête permanente de la liberté pour un peuple marqué par une histoire courte. Une demi-journée suffit pour une promenade dans les hauteurs du Mont, mais vos souvenirs resteront gravés à jamais dans votre mémoire.
Poursuivez avec la visite du musée Lincoln Borglum qui vous apprendra tout sur les 400 ouvriers qui ont été nécessaires à l’élaboration de ce chef d’œuvre et sur l’histoire de sa construction. D’objets en petits films documentaires, vous en ressortirez grandi.
Complétez votre séjour au Mont Rushmore par une promenade dans la forêt nationale des Black Hills, entre Wyoming et Dakota du Sud. Là, 400 000 hectares de sentiers serpentent entre les résineux. La faune qui y séjourne est extraordinaire, car la forêt représente l’un des plus fantastiques écosystèmes d’Amérique du Nord. Si votre voyage organisé vous emmène dans la région Sud, ne manquez pas de visiter le Wind Cave National Park, contenant une longue et sinueuse grotte de calcite. Un moment extraordinaire en perspective !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS