Informations Covid-19

Road trip ouest américain 3 semaines

Vous rêvez de découvrir les fantastiques richesses touristiques de la zone occidentale des États-Unis en profitant d’une indépendance totale!

La location d’une voiture ainsi que la réservation d’une chambre d’hôtel confortable pour chaque étape combleront tous vos souhaits, car vous profiterez d’une entière liberté de déplacement. Le meilleur choix est donc d'opter pour un road trip ouest américain !
Lire la suiteRéduire

Que faire pendant votre road trip dans l'ouest américain 3 semaines

L’ouest des États-Unis fait rêver les grands voyageurs. Ses richesses culturelles et l’exceptionnelle beauté de ses paysages vous feront connaître des plaisirs extrêmes pendant votre séjour. Si vous optez pour partir en voiture, l'avantage c'est que vous serez totalement libre de vos déplacements, et vous pourrez choisir les lieux que vous souhaitez visiter durant votre road trip !
En 3 semaines, vous aurez le temps de découvrir une grande partie de l'ouest Américain ! Vous pourrez commencer par découvrir le célèbre parc national du Grand Canyon dont les superbes pins parasols vous émerveilleront en raison de leur forme qui fait penser à un parasol déployé. Si vous aimez admirer de superbes cascades et de magnifiques épicéas mesurant plusieurs dizaines de mètres de haut, la visite du Yosemite Park vous émerveillera. Le parc national de Bryce Canyon vous comblera si vous aimez contempler des roches d’une exceptionnelle beauté. En effet, l’aspect des roches colorées de ce parc fait penser à de belles œuvres architecturales ou à de grandes sculptures.
Votre plaisir pourra être complété par la découverte des merveilles culturelles des principales villes de l’ouest des États-Unis. Ainsi, si vous traversez le nord-ouest, vous ne serez pas près d’oublier votre étape à Seattle. Cette ville possède de très beaux chefs-d’œuvre d’architecture contemporaine tels que le Space Needle qui est une belle tour futuriste. En visitant le Seattle Art Museum, vous pourrez contempler des œuvres du célèbre sculpteur Claes Oldenburg.
Si vous pouvez consacrer quelques jours à la découverte de San Francisco et de Los Angeles, sachez que cela vaut vraiment la peine. Le célèbre pont suspendu Golden Gate de San Francisco vous fascinera comme c’est le cas de la superbe collection de tableaux de son Musée des Beaux-Arts. Le musée d’art du comté de Los Angeles qui possède une collection de 250 000 œuvres vous donnera lui aussi la possibilité de connaître un émerveillement extrême.

Les périodes conseillées pour votre road trip dans l'ouest américain

Pour se promener en voiture dans les meilleures conditions, il faut éviter de voyager en hiver. En effet, les températures très basses, la neige ainsi que le verglas rendent la circulation difficile. De plus, il est fréquent que des restaurants, des routes et des parcs nationaux soient fermés. Au printemps, il faut prévoir un temps peu stable ainsi qu’une affluence assez forte. En outre, la neige reste souvent présente dans les parcs nationaux de Yosemite et de Yellowstone.
En été, le soleil est au rendez-vous, mais il faut faire face à une forte affluence dans les lieux publics et à des températures parfois caniculaires. En outre, la lumière du jour ne facilite pas les prises de photos et les tarifs peuvent être plus élevés.
Le début de l’automne constitue une période agréable pour un voyage de ce type. La luminosité permet de faire de très belles photos sur lesquelles les plus beaux contrastes seront bien visibles. En ce qui concerne le climat, les températures sont plus supportables qu’en été et les pluies ne sont pas trop fréquentes. La période qui s’étend entre la seconde quinzaine du mois de septembre et le début du mois d’octobre constitue donc un moment privilégié pour faire ce circuit.

La préparation de votre road trip ouest américain

Pour un séjour touristique de trois semaines aux États-Unis, vous êtes tenu d'avoir un passeport en cours de validité. Un visa est exigé si votre passeport n’est pas biométrique ou électronique ou si, depuis le début du printemps 2011 vous avez séjourné en Syrie, en Libye, au Yémen, en Irak, au Soudan, en Iran ou en Somalie. Si vous n’avez pas voyagé dans ces pays, une autorisation de voyage aux États-Unis, l'ETSA, est suffisante si vous avez un passeport biométrique ou électronique.
De plus, pour pouvoir conduire aux États-Unis, vous pouvez en principe utiliser votre permis français dans la mesure où il date d’au moins un an et où vous avez plus de 21 ans. Cependant, un permis international qui peut être obtenu sur simple demande auprès de votre préfecture est préférable, car il facilitera vos démarches. Les routes aux Etats-Unis sont principalement en bonne état, vous n'aurez donc aucun mal à vous déplacer à travers l'ouest du pays.
Par ailleurs, il faut que vous preniez les dispositions nécessaires auprès de votre caisse d’assurance-maladie pour pouvoir bénéficier d’un remboursement de vos soins en cas de maladie ou d’accident pendant votre voyage.

Les plaisirs gastronomiques offerts par l’Ouest américain

Votre road trip dans l’Ouest américain vous fera également découvrir les délicieux plats typiques de cette région. Ainsi, si vous faites une étape à Seattle, vous vous régalerez en dégustant de délicieuses recettes à base de fruits telles que le thé à la pomme ou la crème de pomme verte. Une étape à Las Vegas vous permettra de déguster la cuisine du Nevada qui vous comblera si vous aimez les plats à base de viande. Vous pourrez aussi vous amuser dans le parc d’attractions de cette ville qui a cherché à offrir à ses visiteurs d’autres plaisirs que les jeux d’argent.
Si vous programmez une étape à Salt Lake City, vous pourrez notamment goûter des plats composés avec des pommes de terre et des hamburgers ainsi que de délicieuses soupes à l’oignon.
À San Francisco, les gourmets sont comblés. En effet, en visitant cette ville vous profiterez d’un vaste choix de restaurants dans lesquels vous pourrez vous régaler en dégustant des plats composés d’ingrédients locaux. Les recettes locales sont souvent inspirées de celles qui ont été élaborées en Asie et autour de la Méditerranée.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS