Informations Covid-19

Ouest americain en voiture

Vous pensez que la location d’une voiture constituerait le moyen le plus commode pour admirer de près les splendides paysages de l’ouest des États-Unis et pour circuler entre les villes qui ont le plus de richesses culturelles. Un voyage ouest americain vous laissera des souvenirs incroyables !

Circuit ouest américain en voiture

Afin de découvrir l'ouest américain par la route, vous devez vous acquitter des formalités obligatoires pour tout séjour touristique aux États-Unis. Vous devez donc posséder un passeport dont la durée de validité doit dépasser si possible de plusieurs mois la date de votre arrivée dans un aéroport américain. D’autre part, un visa de tourisme peut-être exigé, renseignez-vous en amont. De plus, les autorités américaines demandent aux voyageurs d’être en possession d’une autorisation de voyage aux États-Unis, appelé aussi l'ETSA.
Par ailleurs, dans la mesure où votre séjour aux États-Unis dure moins de trois mois, votre permis de conduire français est suffisant, mais vous devez avoir au moins 21 ans et il faut que votre permis ait été délivré depuis au moins 12 mois. Cependant, il est fortement recommandé et vos démarches seront facilitées si vous avez un permis international que la préfecture de votre département peut vous délivrer après une démarche très simple.
Sachez enfin qu’il est astucieux d’acheter un GPS pour pouvoir vous diriger plus facilement sur les routes américaines.
Enfin, si vous devez voyager avec des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance, renseignez-vous auprès du consulat des États-Unis le plus proche de chez vous pour connaître les formalités les formalités à remplir dans ce cas.

Quand partir pour découvrir ouest americain en voiture

Pour profiter au maximum des joies qui vous seront procurées par votre voyage, vous avez intérêt à choisir astucieusement les dates auxquelles il va se dérouler. La période au cours de laquelle le climat est le plus propice est le début de l’automne. En effet, au cours de cette période, les températures sont moins caniculaires qu’en été et les pluies sont peu fréquentes. Sachez toutefois qu’à partir de la mi-octobre, la nuit tombe de plus en plus tôt, ce qui peut poser des problèmes pour l’organisation des promenades.
Il faut éviter de venir en hiver, car au cours de cette période des parcs nationaux sont fermés et vous ne pourrez pas les visiter. En été, il fait souvent très chaud et vous risquez d’avoir du mal à réussir vos photos à cause de la luminosité qui est très forte. De plus, pendant cette période, les touristes sont nombreux, ce qui peut entraîner de longues attentes dans les lieux publics. Par ailleurs, les séjours à l’hôtel risquent de coûter plus cher, car les hôteliers appliquent souvent les tarifs des périodes de pointe.
Au début du printemps, les promenades dans les parcs risquent d'être moins agréables, car il peut y avoir encore de la neige.

Le déroulement de votre circuit

Vous pouvez organiser votre circuit en fonction de vos goûts et de ceux de la personne qui vous accompagnera. Sachez que si vous adorez admirer de superbes paysages, les parcs nationaux de l’ouest américain vous réserveront d’excellentes surprises. Ainsi, en vous promenant dans le prestigieux parc national de Bryce Canyon, vous aurez l’impression d’admirer de superbes chefs-d’œuvre architecturaux en contemplant les roches colorées.
En effet, la nature a si bien sculpté ces roches qu’on a l’impression qu’elles sont de véritables œuvres d’art. Le célèbre Olympic National Park et le parc Yosemite vous laisseront un souvenir exceptionnel si vous aimez contempler de grands arbres. En effet, le premier possède de superbes épicéas et le second est réputé pour ses séquoias. Les arbres qui font partie de ces deux espèces mesurent souvent entre 60 et 80 mètres de haut.
D’autre part, si vous aimez les parcs d’attractions, sachez que la ville de Las Vegas a cherché à améliorer sa réputation en proposant à ses visiteurs d’autres distractions que les casinos ou les machines à sous. Elle a notamment créé le plus grand parc d’attractions du monde, à savoir l’Adventuredome. Ce parc comble les attentes des petits et des grands en proposant des montagnes russes, des roues de montgolfière, des autos tamponneuses et des tours de chute.
Enfin, les trésors culturels et architecturaux de San Francisco, des Los Angeles et de San Diego vous donneront certainement envie de revenir en raison de leur caractère exceptionnel. Le célèbre pont suspendu de San Francisco suscitera votre admiration et il en sera de même en ce qui concerne les collections d’œuvres d’art du plus grand musée de cette ville et de celui de Los Angeles.

L’organisation de votre voyage en voiture

Un véhicule suffisamment spacieux peut parfaitement être loué pour que vous puissiez proposer à votre famille ou à quelques amis de vous accompagner pendant votre circuit dans l’ouest des États-Unis. Les routes aux USA sont assez spacieuses et bien entretenues, vous n'aurez donc aucun mal à conduire là-bas ! Il faudra juste noté qu'aux Etats-Unis se sont principalement des voitures automatique que vous pourrez louer.
Grâce à cela, les joies qui vous seront procurées par la découverte des merveilleux parcs nationaux décrits ci-dessus et du patrimoine culturel des grandes villes de l’ouest des États-Unis seront accrues et les personnes qui auront passé ce séjour avec vous seront comblées.
Si votre séjour se déroule pendant une période de festivals, vous goûterez avec elles le plaisir d’assister à ces événements. Ainsi, si votre voyage dans l’ouest américain a lieu pendant le mois d’octobre, vous pourrez assister tous ensemble au célèbre festival du film d’Hollywood.
La cuisine californienne comblera également toutes les attentes des membres du petit groupe. Ainsi, vous partagerez avec votre famille ou avec vos amis la joie de déguster les délicieuses pizzas californiennes ou le jambon local. Ce délicieux jambon est préparé avec du jambon de Virginie, des tomates, un jaune d’œuf, du vin blanc des champignons, et de l’huile d’olive.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS