Informations Covid-19

Circuit ouest americain

Si vous rêvez de faire un voyage qui vous permettra à la fois de découvrir des paysages exceptionnels et des richesses culturelles uniques, pourquoi ne pas saisir l’occasion de faire un ouest americain circuit organisé dans la partie occidentale des États-Unis ? Les expériences que vous connaîtrez au cours de ce voyage vous procureront des joies inoubliables.

Circuit Ouest américain

Si vous prévoyez de partir pour un séjour dans l'ouest americain, il y a quelques formalités administratives à faire en amont de votre départ.

Le passeport et visa

Comme dans la plupart des pays, il vous faudra être en possession d'un passeport en cours de validé. Il est recommandé d’avoir un passeport dont la durée de validité est au moins égale à six mois à partir de la date d’arrivée sur le territoire américain. Si vous possédez un passeport biométrique ou électronique, un visa n’est pas obligatoire sauf si vous avez séjourné dans certains pays du Moyen-Orient ou du continent africain depuis la fin de l'hiver 2011.
Dans ce cas, vous devez faire une demande de visa pour non-immigrant en complétant un formulaire spécial. Ensuite, vous devez vous rendre dans les bureaux du consulat des Etats-Unis pour passer un entretien. Votre visa vous sera adressé entre trois et cinq jours après cet entretien si votre demande fait l’objet d’une suite favorable.

L'ETSA

L'autorisation de séjour, aussi appelé ETSA, est indispensable pour pouvoir séjourner aux Etats-Unis vous, qui coûte 14 dollars. Cette autorisation est valable deux ans dans la mesure où le passeport reste valable devant toute cette période. Si la durée de validité du passeport expire avant l’échéance du délai de deux ans, il faut faire faire un nouveau passeport et demander une nouvelle autorisation.
Il est recommandé de ne pas trop tarder à remplir ces formalités, surtout si le voyage doit se dérouler pendant les vacances d’été.

Quand partir ?

La région de l'ouest américain, bénéficie d'un climat agréable tout au long de l'année. Néanmoins, il est conseillé de faire ce voyage au début du mois septembre jusqu'à octobre, car les températures sont souvent idéales. En été, la chaleur est parfois très forte et elle peut être difficile à supporter pour certaines personnes, de plus c'est une saison très touristique. Optez pour un circuit ouest americain 3 semaines, afin de pouvoir visiter un maximum de lieux de cette région.

Circuit Ouest américain organisé

Le déroulement d’un circuit touristique dans l’Ouest américain est toujours prévu pour permettre aux touristes de découvrir la variété des attraits touristiques de cette zone des États-Unis. En conséquence; les circuits proposés comportent des étapes dans les plus beaux secteurs des parcs nationaux ainsi que dans les villes qui offrent les plus vastes choix de richesses culturelles. Ainsi, si vous souhaitez découvrir à la fois les plus beaux paysages américains ainsi que les plus belles collections d’œuvres des musées de la Californie, vous pouvez vous inscrire à un circuit ouest américain de 15 jours comportant des étapes dans des lieux proches des plus beaux parcs nationaux des États-Unis et dans des villes telles que Los Angeles, San Diego ou San Francisco.
Bien entendu, lorsque des événements festifs se déroulent, des étapes sont prévues pour permettre aux touristes d’en profiter. Ainsi, les passionnés de cinéma qui ne veulent à aucun prix manquer le célèbre festival du film de Hollywood peuvent parfaitement réserver leur place dans un circuit se déroulant au mois d’octobre et comportant une étape dans ce lieu.
Vous pouvez aussi choisir un circuit dont la grande partie se déroule dans des villes si vous souhaitez découvrir par priorité les attractions culturelles des États-Unis. D’autres circuits qui comportent essentiellement des visites des parcs nationaux vous sont proposés si vous souhaitez avant tout découvrir la nature de l’ouest des États-Unis.

Circuit parcs nationaux ouest americain

Pendant votre voyage dans les États-Unis, vous pourrez en premier lieu découvrir de superbes parcs nationaux de l'ouest americain. Ainsi, si votre périple comporte une étape au nord-ouest de ce pays, vous pourrez admirer le célèbre parc du Glacier qui longe la frontière canadienne et où vous verrez avec amusement des élans évoluer dans leur univers naturel.
Ensuite, en vous dirigeant vers l’océan Pacifique, vous découvrirez avec émerveillement le célèbre Olympic National Park qui est proche de Seattle et qui est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ce parc est réputé en raison de la variété de sa flore. Vous pourrez notamment admirer de superbes épicéas dont la hauteur atteint 80 m.
Le parc national de Yellowstone qui est également inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO mérite un détour en raison de ses geysers et de sa flore qui comporte notamment de très beaux pins. Si votre voyage vous fait découvrir le parc Yosemite, vous serez fasciné par ses falaises, par ses chutes d’eau et par ses séquoias géants dont la hauteur dépasse souvent 60 m.
Il faut aussi découvrir les parcs nationaux du Nevada et de l’Utah. Ainsi, le parc national de Bryce Canyon suscite une vive admiration en raison de ses très belles roches colorées et des nombreuses espèces d’oiseaux qui y évoluent. Enfin, le parc national du Grand Bassin qui se trouve vous laissera un excellent souvenir, car vous aurez admiré ses célèbres pins de Bristlecone. Ces arbres peuvent vivre pendant plus de cinq millénaires et l’aspect de leurs branches garnies de cônes ne laisse pas indifférent.

La Californie : de fantastiques merveillesculturelles et architecturales

Si votre séjour touristique comporte une étape à San Francisco, vous serez en premier lieu émerveillé par le célèbre pont suspendu Golden Gate Bridge. En poursuivant votre visite, vous serez comblé en visitant la California Academy of Sciences. La visite du musée des beaux-arts de San Francisco vous émerveillera, car vous pourrez admirer de superbes tableaux d’Antoine Watteau et de Claude Monet, de belles sculptures d’Auguste Rodin ainsi que de remarquables réalisations d'autres artistes prestigieux.
De nombreux circuits comportent une étape à Los Angeles qui possède également de beaux chefs-d’œuvre architecturaux tels que l’observatoire Griffith et le Bradbury Building qui a notamment une façade ayant le style de la renaissance italienne. Les passionnés d’art ne manqueront pas de visiter le musée d’art du comté de Los Angeles qui possède plus de 250 000 œuvres provenant de tous les continents.
Enfin, si vous aimez assister à des pièces de théâtre ou à des concerts, une étape à San Diego vous comblera. Cette ville possède un orchestre symphonique célèbre et un théâtre où une quinzaine de pièces et de comédies musicales ont lieu chaque année. Vous visiterez également avec grand plaisir le musée maritime de San Diego où vous pourrez admirer notamment le célèbre bateau Star of India. Le musée d’art de San Diego vaut aussi un détour, car il possède une belle collection d’œuvres des meilleurs peintres européens classiques et contemporains.

L’Utah et le Nevada : deux autres États à découvrir

Cet État mérite que vous le découvriez lors de votre circuit dans l’ouest des États-Unis, car ces paysages sont les plus beaux des États-Unis. Après avoir découvert le célèbre parc national de Brice Canyon, vous pourrez admirer la ville de Salt Lake City qui possède de très beaux chefs-d’œuvre architecturaux tels que le célèbre Capitole de l’Utah où se trouve le siège du gouvernement local.
La visite du musée des beaux-arts de Salt Lake City sur vous comblera si vous adorez admirer des collections d’œuvres datant de toutes les époques. En effet, ce musée qui possède près de 20 000 œuvres différentes permet de découvrir plus de 50 siècles d’histoire de l’art. Vous pourrez notamment admirer de belles œuvres datant de l’antiquité égyptienne, de superbes tableaux ainsi que des sculptures réalisées par des artistes de tous les pays.
Si vous aimez découvrir l’histoire de la nature, le musée d’histoire naturelle de Salt Lake City vous comblera, car vous découvrirez l’évolution des différentes espèces animales et végétales au cours des siècles.
Enfin, la ville de Las Vegas a su se diversifier en vue d’attirer un public différent de celui qui se passionne pour les jeux d’argent. Elle a notamment créé l’Adventuredome qui est le plus grand parc d’attractions du monde. Il met à la disposition des touristes un mur sur lequel ils peuvent faire de l’escalade ainsi qu’un petit golf et des attractions qui comblent aussi bien des adultes que les enfants.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS