Informations Covid-19

Itinéraire ouest américain

L’Ouest Américain est sans aucun doute le plus beau concentré des Etats-Unis que peut vous offrir un court séjour dans le pays. Villes des excès, gigantisme de la nature, parcs nationaux, routes mythiques : à vous le rêve américain !

voyage ouest americain : itinéraire

La Californie est souvent le premier Etat auquel l’Ouest Américain nous fait penser. Le symbole de cette région est bien entendu Los Angeles, cité des anges mondialement célèbre pour Hollywood et son quartier de Beverly Hills. Cette ville, l'une des plus grandes d'Amérique du Nord, est vraiment idéale pour s’imprégner de l’atmosphère hétéroclite du Grand Ouest : nature merveilleuse avec la plage de Venice Beach et cité démesurée à travers les riches habitations de stars et les studios de cinéma. Vous ne saurez plus où donner de la tête !
La beauté des parcs nationaux et les excès de Las Vegas ne semblent plus très loin. Justement, partez vers le Grand Canyon pour ressentir l’immensité de la nature américaine : c’est là que les panoramas sont les plus impressionnants. De là, vous pourrez aisément rejoindre Las Vegas, où vous autoriserez bien quelques séances de jeux. Sur le chemin du retour, vous rejoindrez la Californie en découvrant un autre immanquable : San Francisco ! C’est un circuit possible, souvent privilégié par les touristes.

Itinéraire Ouest Américain 15 jours

San Francisco est l’une des principales portes d’entrée à privilégier pour un itinéraire d'un voyage ouest americain. Elle constitue un point de départ parfait tant pour sa proximité géographique avec les autres sites de la région que pour ses nombreux centres d’intérêt. En effet, San Francisco est l’une des plus belles villes des Etats-Unis mais aussi une des plus européennes, avec Boston à l’autre extrémité du territoire. Après avoir profité de son charme californien, sa vie culturelle et des vues offertes par son colossal Golden Gate, vous serez prêts à prendre la route pour les parcs nationaux. A moins de 300 kilomètres de là, se trouve le Yosemite, l’un des parcs les plus visités dans tout le pays.
Pour une expérience un peu plus confidentielle, vous pouvez choisir de dévier vers les Mammoth Lakes, moins visités et pourtant idéalement situés au sein d’une vallée. Le site en lui-même est presque aussi magnifique que la route qui vous emmène, la Tioga road, qui sillonne entre les montages du nord du Yosemite. Attention toutefois à la période de votre séjour, la route étant difficilement empruntable l’hiver. La Vallée de la Mort et Las Vegas peuvent faire partie de vos étapes suivantes avant de conclure le voyage en revenant vers la Californie, sur Los Angeles.

Itineraire pour les parcs nationaux

En réalité, la vraie difficulté d’un circuit à travers les parcs nationaux du Grand Ouest américain, c’est de devoir choisir. Le temps étant limité et les distances à parcourir étant souvent longues, il est à la fois difficile et peu recommandé de vouloir tout voir en une fois. Pour un premier voyage aux Etats-Unis, l’idéal est de partir de San Francisco. Après avoir passé quelques jours, dans cette ville agréable, vous pourrez prendre la direction des sequoias géants du Yosemite avant de traverser la mythique Death Valley, ou Vallée de la Mort en français. Laissez-vous tenter par une soirée casinos à Las Vegas, puis faites une virée dans l’Utah pour admirer les célèbres falaises rouges du parc national de Zion. Si une journée suffit amplement pour en faire le tour, comptez deux jours pour profiter pleinement de Bryce Canyon, autre merveille de l’Utah.
Si vous êtes en manque d’eau, ne manquez pas le Lake Powell avant de prendre des photos impressionnantes au Monument Valley, l’un des sites naturels les plus remarquables du pays. Un tel circuit ne serait évidemment pas complet sans un passage au Grand Canyon qui n’est plus à présenter. Vous pourrez ensuite terminer votre boucle à Los Angeles.
D’autres options sont évidemment envisageables, en particulier si vous atterrissez dans une autre ville, comme Las Vegas par exemple. Depuis celle que l’on surnomme Sin City, la meilleure alternative est de se rendre directement à Zion et Bryce Canyon avant de découvrir d’autres sites, tels Capitol Reef ou le Parc National des Arches. De là, vous pourrez facilement rejoindre le Monument Valley et le Grand Canyon, qui sont des immanquables, avant de revenir à Las Vegas, votre point de départ. Vous aurez même la chance d’emprunter une portion de la légendaire Route 66 !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS