Informations Covid-19

Circuit ouest americain 3 semaines

Entrez dans l’univers fantastique de l’Ouest américain, entre grands espaces sauvages et villes où règne la démesure. Craquer pour un circuit de 3 semaines dans l’Ouest américain, c’est mettre la découverte de nouveaux horizons à portée de votre main.

Rêvez devant les roches rougeoyantes du Grand Canyon, admirez les immenses buildings qui bordent l’océan dans la baie de San Francisco, allez à la rencontre de la folie de la capitale du jeu au beau milieu du désert… Et offrez-vous des souvenirs inoubliables
Lire la suiteRéduire

Votre circuit dans l’Ouest américain pendant 3 semaines

Partez à la découverte de la côte atlantique des Etats-Unis et optez pour un circuit qui vous fera traverser les lieux incontournables.

Visiter le Nord de la côte Ouest

Votre circuit ouest américain débute à Seattle, à quelques enjambée de la frontière canadienne. Aventurez-vous dans le Public Market, un lieu haut en couleurs qui a accueilli le premier café Starbucks du monde ! Ce musée à ciel ouvert accueille tous les producteurs de la région et vous propose des saveurs de la terre entière.
Faites un petit détour par l’extrême nord et admirez les San Juan Islands, le paradis des orques réparti en plus de 150 îles et îlots. Quelle merveille ! Poursuivez votre route en direction du Crater Lake National Park. Au cœur de l’Oregon, ce lac aux eaux merveilleuses est le plus profond du pays.
Promenez-vous à vélo ou craquez pour une balade en kayak. Le paysage y est époustouflant. De là, prenez la route pour Portland et ses quartiers tranquilles pleins de verdure, ville nichée entre le fleuve Columbia et la rivière Willamette. Au-dessus de vous, s’élève le sommet enneigé de Mount Hoo : vous avez l’impression d’avoir atteint le bout du monde.

A la découverte du Sud de l’Ouest américain

Au Sud, le gigantisme vous attend. Pénétrez dans le rêve californien, de San Francisco à San Diego et traversez des lieux magiques où semble régner une certaine folie des grandeurs. Amateur de surf, organisez votre circuit pour vous arrêter dans les spots les plus fabuleux de la côte Ouest.
L’absence de villes importantes dans la partie nord de la Californie vous permettra de profiter de splendides vagues en toute intimité. Les plages del Norte, Humboldt et Mendocino sont excellentes et se situent autour de la ville d’Eureka. Plus loin, visitez la prison d’Alcatraz, dans la baie de San Francisco, ce célèbre fort inviolable où les évadés de 1962 ont réalisé un exploit.

Entrez dans les terres

Eloignez-vous un peu de la côte atlantique et découvrez le Nevada et l’Arizona. Ces terres sauvages vous raviront pour quelques jours. Faites un road trip accompagné dans le désert de Mojave et prenez la mesure de son immensité. C’est impressionnant !
Puis faites route jusqu’à Hoover Dam, le barrage qui sépare le Nevada de l’Arizona, à l’origine du splendide lac Mead. Enfin, craquez pour le Sedona Park, l’un des incontournables de la région, en marge du Grand Canyon, qui n’a pourtant rien à lui envier. Les paysages rougeoyants sauront vous conquérir ! Colonnes et vortex vous entourent et vous vous prenez à rêver de Far West, de cow boys et d’indiens.

Le gigantisme américain version Ouest

C’est le moment de découvrir les lieux les plus célèbres !

Las Vegas la lumineuse

Après votre excursion dans le désert de Mojave, arrêtez-vous à Las Vegas. Pour quelques heures ou pour une nuit, laissez-vous envahir par cette ville indomptable. Oasis du jeu, au milieu de nulle part, Las Vegas vous offrira une parenthèse de folie au cœur de votre circuit dans l’Ouest américain.

Dallas l’impitoyable...

Métropole moderne au nord du Texas, Dallas s’impose comme une ville très culturelle et gigantesque. Visitez les nombreux musées aux collections d’art impressionnantes ou craquez pour une journée au zoo. Détendez-vous au White Rock Lake Park et regardez le soleil se coucher sur les arbres centenaires.

San Diego, à deux pas du Mexique

Vous connaissez sans doute le célèbre Comic-con. C’est à San Diego qu’il a lieu chaque année, réunissant des milliers de fans de cosplay et déguisements extravagants. Si vous avez l’occasion d’y passer à la fin du mois de juillet, c’est un événement hors du commun.
Arpentez la baie de San Diego et admirez les eaux superbes qui s’étalent sous les immenses buildings qui bordent la côte. Visitez le musée de l’USS Navy, pour en savoir plus sur les Marines américains et découvrez des bateaux surprenants. En famille, ne manquez surtout pas le zoo et l’aquarium qui figurent parmi les plus impressionnants du monde.

Les grands parcs et votre bouffée d’air pur

Si l’Ouest américain regorge de villes grandioses, les parc naturels foisonnent et sont tout aussi splendides.

Ne manquez pas le désert de Mojave

Cette immensité aride traverse la Californie, le Nevada, l’Arizona et l’Utah, avec plus de 40 000 km² de terres asséchées. De lacs salés en vallées rocailleuses, il semble que dans le Mojave, le temps se soit arrêté. Ne passez pas sans vous arrêter dans la vallée de la Mort qui porte bien son nom : tout y est sécheresse et désolation, de dunes de sable en canyons, à plus de 80 mètres sous le niveau de la mer.

Le grand Canyon, vous n’en reviendrez pas !

Toujours dans l'immense Mojave, le Grand Canyon est un passage obligé. Situé au cœur de l’Arizona, il a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO tant les paysages qu’il présente sont purs. Tout au fond, vous pourrez admirer la rivière Colorado, responsable des profondes tranchées qui ont dévoré le paysage.

Une excursion au Mont Rushmore

Bienvenue dans le Dakota du Sud. Le mont Rushmore est l’une des pierres angulaires des Etats-Unis. Cette sculpture, réalisée directement dans la montagne, est la personnification de la liberté, représentant les visages emblématiques de George Washington, de Thomas Jefferson, de Theodore Roosevelt et d’Abraham Lincoln. Plongez dans l’histoire et visitez le musée qui se situe au pied des sculptures, pour tout savoir sur la fabrication de longue haleine de cette œuvre colossale.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS