Informations Covid-19

Road trip ouest américain 15 jours

Le Grand Ouest américain appartient sans aucun doute à l'imaginaire collectif. Qui ne rêve pas de s'aventurer au sein de ces déserts à perte de vue, scènes emblématiques du cinéma hollywoodien, ou de découvrir les plages de rêve du Golden State ?

Les grandes agglomérations californiennes que sont, entre autres, Los Angeles et San Francisco, constituent des lieux à découvrir absolument pour un séjour véritablement inoubliable. Préparez votre road trip ouest américain de 15 jours !
Lire la suiteRéduire

Pourquoi découvrir le Grand Ouest américain ?

Entre les vastes étendues désertiques de l’ouest et l’océan Pacifique à perte de vue, l’ouest des Etats-Unis constitue sans l’ombre d’un doute l’un des lieux de découvertes favoris des voyageurs venus du monde entier.
La Californie à elle seule s’étend sur plus de 1 400 km de nord en sud et les déserts de cette partie du monde s’avancent jusqu’aux Etats adjacents du Nevada et de l’Arizona. Bien sûr, le Grand Ouest est caractérisé par sa diversité.
Là-bas, c’est une nature sauvage et historique qui côtoie la modernité et la puissance de l’Amérique.
Los Angeles, grande agglomération de plus de 18 millions d’habitants au sein de son aire urbaine, constitue la deuxième plus grande métropole des Etats-Unis et en est un véritable poumon économique. Mère du cinéma moderne, la ville abrite certains des studios ayant vu naître les plus grandes productions de la planète.
Plus au nord, au cœur d’un paysage un peu plus verdoyant, se dresse la légendaire ville de San Francisco, ses maisons victoriennes cossues, ses tramways emblématiques et, bien sûr, le Golden Bridge, l’un des points d’intérêt préférés des voyageurs qui partent à la conquête du Grand Ouest américain.
Mais l’ouest des USA, c’est également des kilomètres à n’en plus finir de plages pour des après-midis de détente bien mérités, ainsi que de nombreux lieux au sein desquels les amoureux d’activité physique pourront pratiquer la randonnée ou tout autre sport comme le surf, dans la baie de San Diego.

Découvrir le Grand Ouest au cours d’un road trip de 15 jours

L’un des atouts non négligeables des Etats-Unis dans leur ensemble, mais tout particulièrement du Grand Ouest américain, réside dans l’infinité de possibilités de séjours.
En effet, les familles pourront se contenter de rester dans l’enceinte des grandes villes pour profiter de vacances reposantes, sans le stress des déplacements. De telles vacances conviendront également aux couples ou aux personnes souhaitant véritablement vivre un séjour relaxant et farniente, les plages californiennes se prêtant particulièrement bien à de telles vacances.
En revanche, lorsque l’on pense aux Etats-Unis, les road trips nous viennent très vite à l’esprit, et en ce qui concerne la vaste région du Grand Ouest, de tels circuits s’avèrent être tout à fait conseillés.
En effet, la Californie et les Etats adjacents occupent une superficie importante et si l’on souhaite en voir un maximum, il ne peut être que recommandé de louer un véhicule sur place et découvrir toutes les merveilles du Grand Ouest américain au cours d’un circuit.
Une durée de deux semaines est tout à fait idéale pour en voir un maximum sans se ruiner excessivement. Ainsi, au cours de votre road trip, vous pourrez partir du Grand Canyon, situé dans l’Arizona, en direction de Los Angeles et consacrer deux ou trois jours entiers à la cité des anges. Entre les deux, vous aurez la possibilité de vous arrêter à Las Vegas. Il s’agira ensuite de remonter vers San Francisco en empruntant la légendaire route 1 qui vous permettra d’admirer les magnifiques panoramas côtiers tout au long de votre traversée californienne. Lors de votre road trip, découvrez les paysages désertiques, les larges forêts ainsi, bien sûr, que le fameux parc de Yosemite. Situé dans le nord, il est à réserver pour la fin de votre périple.

Quelques conseils utiles pour votre road trip ouest americain de 15 jours

Dans un premier temps, il est bon de savoir que le Grand Ouest américain ne se découvre pas nécessairement au cours de l’été. En effet, le climat local est agréable toute l’année, voire même un peu plus, justement, en dehors de la saison chaude. Ainsi, si vous faites le choix de vous rendre en Californie en hiver, vous connaîtrez des températures tout à fait agréables se situant autour des 20°C. L’avantage de voyager hors saison, c’est également de bénéficier de tarifs vraiment avantageux.
En effet, les vols, les hébergements et même les différents tarifs pratiqués sur place, sont généralement plus intéressants, avec des coûts jusqu’à moins 30 % en dessous des prix typiquement pratiqués en été.
Gardez néanmoins à l’esprit qu’un road trip a un coût : si l’essence est plus intéressante en Californie qu’elle ne l’est en France, il faudra prévoir un petit budget pour le véhicule et ce, en fonction du confort et du type de voyage que vous souhaitez effectuer. En effet, le tarif à la journée pour une location de véhicule varie entre 20 et 70 euros selon la voiture choisie.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS