Informations Covid-19

Parc ouest americain

L’Ouest américain, aussi connu sous le nom de Far West, est une terre mythique. Chargée de petites et de grandes histoires, cette partie des Etats-Unis fut le témoin de nombreux affrontements entre les tribus amérindiennes et les pionniers, venus conquérir ces terres sauvages. Mais c’est aussi un décor unique fait de terres rouges et de montagnes rocheuses.

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Circuit parc ouest americain

Vous trouverez divers circuits adaptés en fonction de la durée de votre voyage ouest americain et avec différents points de départ et d’arrivée.
Si la durée de votre séjour oscille entre 10 et 15 jours :
Voici un itinéraire possible, en partant de San Francisco, vous pourrez suivre les étapes suivantes : le Yosemite national park, la Death Valley, une pause à Las Vegas, puis direction Zion, le Bryce Canyon, le Lake Powell et Antelope Canyon, pour terminer à Los Angeles. Deuxième possibilité, le circuit qui regroupe le meilleur des parcs de l’Utah et de l’Arizona.
Pour ce circuit, il faut partir de Las Vegas, prendre la direction du Zion national park, de Bryce, du Capitol Reef, du Moab (l’entrée de Canyonlands et de l’Arches), le Lake Powell et l’Antelope Canyon et revenir à Las Vegas par la mythique Route 66.
Un autre circuit pourra plaire à une grande majorité et surtout aux familles avec enfants. Il s’agit du circuit à la découverte des Indiens. Il débute par le Grand Canyon, puis passage dans les réserves Hopis et le canyon de Chelly, Monument Valley, le Mesa Verde et Aztec Ruins (au Nouveau-Mexique), Taos et enfin Santa Fe.
Le circuit familial du Colorado est un itinéraire qui comporte des activités adaptées aux enfants, rendant plus agréable le parcours en voiture. Le départ se fait de Denver, puis Rocky Mountain National Park, le Cripple Creek et Victor, le Great Sand Dunes National Park, le Durango et Silverton, le Mesa Verde et l’Aztec Ruins et enfin, le Black Canyon of the Gunnison.

Le Parc national de Yellowstone

L’exceptionnelle beauté de ce parc vaut bien un paragraphe entier !
Il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa superficie de presque 9 000 km² couvre trois états, le nord-ouest du Wyoming, le sud-est de l'Idaho et le sud-ouest du Montana. Il est aussi le plus vieux parc national du monde puisque sa création date de 1872.C’est aussi le second plus grand parc des Etats-Unis, après le parc de Wrangell à Saint-Élie dans le sud de l’Alaska.
Ce parc naturel est surtout connu pour ses incroyables phénomènes géothermiques. C’est ici que se trouvent une grande partie des geysers de toute la planète ainsi qu’une multitude de sources chaudes. Ce sont les couleurs de ces sources d'eau qui sont magnifiques, comme le bassin d’eau chaude, du nom de Grand Prismatic Spring : un nuancier fait du bleu turquoise de l’eau et du jaune du soufre.
Enfin, comme tout parc naturel, la faune est tout aussi exceptionnelle dans ce coin sauvage. Les mammifères incontournables sont les grizzlys, les ours noirs, les loups, cerfs, coyotes, sans oublier les wapitis et les bisons.
Côté flore, le parc bénéficie de différents écosystèmes encore préservés qui vivent au rythme de la nature. En effet, même lorsque des feux de forêts surviennent à cause de violents orages, ils ne sont volontairement pas éteints. En tout cas, la plupart du temps, afin de bénéficier des bienfaits du feu sur la végétation.

Les meilleurs périodes parc ouest américain

La saison estivale reste une période à envisager, mais avec quelques consignes, car c’est une partie de l’année où les températures sont assez chaudes. La canicule peut rapidement apparaître et le thermomètre monte souvent aux alentours des 50° C dans la Vallée de la Mort. Avant chaque départ, il est important de posséder une carte parc ouest americain, de se faire connaître auprès des gardes des parcs naturels et d'avoir tout le nécessaire pour vous hydrater et vous protéger du soleil.
Les saisons du printemps et de l’automne sont aucun doute les plus belles périodes pour venir découvrir les incroyables paysages de l’Ouest américain.
Les températures sont douces durant ces deux saisons. L’arrivée du printemps apporte le bonheur de voir une nature qui s’éveille. L’automne offre une palette de couleurs aux tons dorés qui subliment les montagneux rocheuses des plus grands parcs de l’Ouest des Etats-Unis.

Parc ouest americain hiver

L'hiver n’est pas forcément une saison choisie en priorité pour partir découvrir les parcs nationaux de l’ouest des Etats-Unis. Et pourtant, c’est une période qui permet de vivre un voyage haut en couleur. En effet, les montagnes rouges sont magnifiques lorsqu’elles sont habillées d’un somptueux manteau de neige.
À moins que vous ne soyez amateurs de sports de glisse et que vous ayez envie de tester les grandes stations de ski américaines. Il y a les domaines skiables de l’Utah comme Park City, la station Alta, Powder Mountain… Les stations de ski d’Aspen ou de Beaver Creek dans le Colorado, ou encore le domaine de la Sierra Nevada.
Dans tous les cas, il sera primordial d’emporter des vêtements chauds (polaires et grosses doudounes).
La neige tombe souvent durant l’hiver entre décembre et avril. Et il y fait très froid. La nuit tombe très vite, mais le soleil est toujours largement présent. Il sera ainsi important de vous renseigner auprès des autorités, ou bien dans un « Visitor Center », qui correspond à un office de tourisme, pour connaître l’état des routes d’accès en direction des parcs. Certaines routes pouvant être fermées, autant prévoir un itinéraire de rechange pour éviter de faire un trop long détour.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS