Informations Covid-19

Circuit ouest américain petit groupe

Ayant appris que les richesses naturelles et culturelles de l’ouest des États-Unis sont mondialement réputées, vous êtes tentés par un circuit de découverte de cette région unique.

Sachez que dans ce cas, vous pouvez parfaitement proposer à votre famille ou à vos amis de faire un ouest americain circuit organisé en petit groupe. Les personnes qui vous accompagneront vous en seront reconnaissantes pour l’éternité
Lire la suiteRéduire

Circuit ouest américain : Conseils

Afin de profiter d'un sympathique voyage en petit groupe à la découverte de l’ouest des États-Unis, vous devez demander à chaque membre de votre petit groupe de remplir les formalités obligatoires pour un voyage aux États-Unis. En effet, ce pays est assez strict sur les règle d'entrée. Chaque membre du groupe doit détenir un passeport ayant une durée de validité suffisante ainsi que d’un visa de tourisme si son passeport n’est pas biométrique ou électronique. Des restrictions peuvent s'ajouter si vous avez visiter depuis ces sept dernières années des pays considérés comme à risque par les Etats-Unis. Les personnes qui ne sont pas obligées d'avoir un visa doivent quand même demander une autorisation de voyage aux États-Unis délivrée moyennant le paiement d’une somme de 14 $.
Aucune vaccination n’est exigée, mais il est conseillé d’être immunisé contre la poliomyélite et contre le tétanos comme c’est le cas pour toute destination. En outre, si un voyageur a besoin de soins pendant son séjour et s’il doit voyager avec des médicaments délivrés uniquement sur prescription médicale, il doit contacter le consulat des États-Unis le plus proche de son domicile pour connaître les formalités à remplir dans ce cas.

Circuit ouest américain : Que visiter ?

Après avoir préparé le voyage de chaque membre de votre petit groupe, vous partagerez avec vos amis le plaisir de la découverte des exceptionnels atouts touristiques des États de l’Ouest américain. Vous avez notamment la possibilité de retenir un circuit comportant des étapes dans les plus beaux parcs nationaux de la Californie, de l’Utah et du Nevada. Ce choix vous permettra de partager avec vos amis des joies uniques en admirant les superbes roches colorées du parc national de Bryce Canyon.
En effet, en admirant ces roches on a l’impression de voir de véritables œuvres d’art réalisées par la nature. La visite du parc de Yellowstone, de l’Olympic National Park et du parc Yosemite donnera l’occasion à tout le petit groupe de s’émerveiller en admirant des geysers ainsi que des séquoias ou des épicéas dont la hauteur dépasse souvent 60 m. Les chutes d’eau du parc Yosemite susciteront également l’admiration de tout le groupe.
En découvrant ces parcs avec vos amis, vous pourrez également voir de nombreuses espèces d’animaux évoluer dans leur univers naturel.
Les passionnés de culture du petit groupe seront comblés en visitant les célèbres musées de San Diego, de San Francisco et de Los Angeles.
Ainsi, ceux qui s’intéressent à la découverte des autres planètes éprouveront beaucoup de plaisir en visitant le planétarium de la California Academy of Sciences où l’on peut également mieux connaître l’histoire de la nature. Ceux qui adorent admirer de belles œuvres d’art seront fascinés en découvrant les tableaux signés Antoine Watteau ou Claude Monet du musée des beaux-arts de San Francisco. En visitant Los Angeles, ils seront ravis en admirant la collection de 250 000 œuvres que possède le musée d’art local. Enfin, une étape à San Diego permet d’admirer la belle collection d’œuvres des meilleurs peintres d’Europe que possède le musée d’art de la ville. De plus, si votre petit groupe dans la musique, il pourra assister à un concert organisé par le célèbre orchestre symphonique local.
La Californie possède aussi de belles œuvres architecturales telles que le célèbre pont suspendu de San Francisco ou le Bradbury Building de Los Angeles. Cet édifice est réputé notamment en raison de sa façade qui a le style de la renaissance italienne.

La découverte des festivals de l’Ouest américain en petit groupe

Un petit groupe qui se passionne pour les festivals de cinéma peut s’inscrire à un circuit dans l’Ouest américain organisé au mois d’octobre en vue de découvrir le célèbre festival d’Hollywood. Lors de ce festival, on peut découvrir les meilleurs films internationaux. Il est également possible de connaître les films d’animation et les films numériques.
Lors d’un voyage à San Francisco, il est possible d’assister au festival national du film de San Francisco au cours duquel des prix sont décernés à ceux qui ont réalisé les meilleurs films. À d’autres époques de l’année, votre petit groupe pourra avoir le plaisir d’assister à des festivals de musique tels que le Stern Grove Festival de San Francisco au cours duquel des concerts sont organisés dans la nature.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS