Informations Covid-19

Découvrez l'artisanat des USA

 

Les USA sont un territoire immense avec des états très différents. Cette particularité permet de découvrir un artisanat hors du commun et des créations locales très intéressantes dans toutes les régions.
 

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

L’artisanat amérindien très apprécié dans le monde

Dans les réserves indiennes des Etats-Unis, les artisans sont nombreux à proposer des créations magnifiques et inspirées. Intégrer une visite dans ces endroits lors de son voyage permettra de découvrir des objets en céramique. Ayant pu conserver le savoir-faire des ancêtres, le résultat est exceptionnel.
Des figurines et de la vaisselle sont ainsi proposées aux voyageurs venus de France. Avec des pièces uniques, les amateurs d’art seront charmés par ces objets. Des symboles sont dessinés dessus afin de rappeler l’héritage indien qui est resté toujours aussi important.
Ces indiens sont également connus pour leur maîtrise de la vannerie. Paniers et autres spécialités sont réalisées avec soin. Les Navajos sont réputés pour la qualité de leur textile. Pouvoir s’offrir un habit traditionnel indien sera une vraie fierté. Fabriqués entièrement à la main, les couleurs et le savoir-faire seront très appréciés. Il faudra préparer sa monnaie usa pour pouvoir faire tous ces achats.

Les influences suédoises et norvégiennes

L'état du Dakota du nord et du Minnesota profitent de la présence de migrants scandinaves. Le paysage s’est donc enrichi de moulins. L’artisanat local se concentre autour du travail du blé et de la farine. Les boulangers sont nombreux sur place avec une véritable passion pour les produits du moulin. Transformés en préparations typiques de cette région, ils raviront les voyageurs.
Conduire aux usa mènera jusqu’à ces régions où le travail du bois est devenu une véritable passion. Les meubles sont créés par des artisans passionnés qui façonnent le bois pour en faire des pièces uniques. Chaises, tables de salles à manger ou buffets dégagent une beauté incroyable. Les fans de décoration naturelle seront séduits.

La Californie, la région de prédilection des artisans

Sur la cote ouest des Etats-Unis, de nombreux artisans americains proposent des produits magnifiques. La céramique est très développée avec des créations de toute beauté. Poteries et articles en terre cuite peuvent également être découverts pour le plus grand plaisir des visiteurs. Les tuiles fabriquées selon des techniques anciennes donneront immédiatement envie de les adopter.
Le quartier de Mission à San Francisco est réputé pour ses artisans. Il suffit de se rendre sur Facebook pour trouver une foule d’informations et d’adresses à ce sujet. L’art mexicain mais aussi les articles pour les jours fériés sont largement développés. Sculptures, habits, bijoux, cette zone de la ville californienne a beaucoup à offrir. Les artisans développent tous leur propre style pour pouvoir éblouir les voyageurs.
Los Angeles est la ville idéale pour apprécier la soie et le travail fait avec cette matière incroyable. Les modèles à fleurs sont de toute beauté tandis que la soie unie plaira aux amateurs de classiques. Une écharpe ou des draps en soie pourront ainsi être achetés pour le plus grand plaisir des français.

L’artisanat des grandes villes américaines

Ce pays est surprenant car les artisans se trouvent souvent là où on ne les attend pas. Le miel de New York est en effet récolté en haut des plus grands buildings où des ruches sont établies. Le miel est réputé dans toute la ville et il sera possible d’acheter un pot pour pouvoir y goûter sur les marchés de l’Union Square. NY est également connue pour son chocolat de Brooklyn et le whisky local.


La Nouvelle-Orléans en Louisiane permet d’entrer dans la culture vaudou et son artisanat. Les poupées sont souvent représentées et leur pouvoir pourra impressionner. Les gris-gris proposés permettent de communiquer avec les esprits et attirer la chance, l’amour ou le pouvoir dans sa vie. Une rencontre avec les prêtres vaudous permettra d’en savoir plus et d’adopter certaines pièces.
L’artisanat à Miami est à découvrir absolument car il s’enrichit de nombreuses inspirations. Les créations cubaines sont nombreuses compte tenu de la proximité de cette île. Les passionnés de surf seront ravis de rencontrer des artisans qui créent des planches à la main pour une expérience unique. Une telle passion donnera envie de tester une de ces œuvres d’art et affronter les plus grandes vagues.


Les artisans d’Atlanta se passionnent pour la rénovation d’intérieur. Les plus belles villas de Géorgie ont été mises en valeur par des spécialistes de la mise en valeur de matières de qualité et d’espace. Parmi les services proposés par ces experts, la création de cheminées en pierre, l’aménagement des combles ou encore la décoration d’intérieur sont devenus de belles idées. Grâce à cet artisanat de qualité, chacun peut obtenir la maison de ses rêves en faisant part de ses envies à des ébénistes ou aux passionnés de constructions.

 

Un voyage au cœur des Etats americain sera l’occasion d’apprécier cette facette trop peu connue des etats unis.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS