Informations Covid-19

Niveau de vie aux USA

La question du niveau de vie aux USA est vaste tant le pays, immense, recoupe de situations différentes, de géographie diamétralement opposées et aussi des cultures elles aussi très différentes les unes des autres.

Des flambeurs de Las Vegas aux Montagne Rocheuses et ses villages éloignés de tout, la question est grande.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Niveau de vie des américains

D'un point de vue des statistiques, il est sûr que les Etats-Unis sont un pays riche parmi les plus riches au monde et le niveau de vie des américains est lui aussi confortable.
Il recoupe cependant des différences très marquées. En visitant les grandes villes du pays, on remarquera vite le découpage des villes et des quartiers par le niveau de vie la population se regroupant par niveau social dans des quartiers peu perméables.
C’est toutefois une tendance que l’on voit dans de très nombreuses grandes villes occidentales.
C'est un pays extravagant sur la question du niveau de vie et cela participe aussi du plaisir que l'on a le découvrir. On pense en particulier à Las Vegas où les jeux et les spectacles donnent à sa présence une intensité particulière. Cependant, si on excepte les quartiers populaires et les quartiers très huppés, on peut considérer qu'un américain a un niveau de vie comparable aux européens occidentaux, voir légèrement plus élevé en raison d’un accès facilité au travail et à l’emploi.

Le niveau de vie des touristes

Lorsque l'on part en voyage, et d'autant plus lorsque l'on part plusieurs semaines, la question du niveau de vie s'impose pour les touristes français. C'est une question importante qui permet de comprendre les dépenses du quotidien et de planifier son budget. Pour autant, si la question est importante, elle est surtout dépendante de votre style de vie, de votre lieu de villégiature et enfin de votre façon de vivre les vacances. Façon flambeur à Las Vegas, road trip chez l'habitant, parcours des réserves naturelles en camping car, vos dépenses se feront de façon très différentes. Mais quel que soit votre façon de voyager, vous ferez inévitablement des dépenses.

Les dépenses de votre voyage

Se rendre aux Etats Unis est de plus en plus abordable, en particulier grâce au développement de compagnies à bas coûts qui proposent de traverser l’Atlantique Nord pour des tarifs de plus en plus intéressants quelle que soit la période de l’année.
Une fois sur place, en particulier si on prend une voiture de location, on comprend vite que les hydrocarbures sont beaucoup moins taxés aux USA qu’ils peuvent l’être en Europe. Au vu des voitures américaines, cela est une bonne chose. Surtout, c'est un poste de dépense qui sera moins lourd que prévu pour les voyages où vous parcourez de grandes distances en voiture.

D’un point de vue de l’alimentation, on mangera à peu près dans le même ordre de prix qu’en France pour un niveau similaire. Toutefois, en ce qui concerne la restauration rapide de type fast food, on remarque de vraies différences. Si un Big Mac ou tout autre sandwich d’un restaurateur rapide est un produit presque cultuel, il marque bien aussi en terme de prix la facilité d’accès à la nourriture. Ainsi, un Big Mac coûte environ 5.6 euros sur place contre plus de 7 chez nous. Si la différence n’est pas énorme, elle est tout de même représentative et symbolise bien l’accès facile à la junkfood, même s’il s’agit d’une alimentation souvent décriée.

A propos du logement, le budget est souvent conséquent lorsque l'on part pour un long voyage.
On apprécie de pouvoir trouver facilement toutes sortes d’hôtels, du simple motel au prix par nuit modique aux plus grands palaces. Là encore, vous pourrez profiter d’un grand choix qui vous donnera les moyens de contrôler votre budget. Au final, votre voyage ne devrait pas vous ruiner et vous laisser de quoi ramener quelques souvenirs de votre sejour aux USA .

De façon générale, le niveau de vie aux Etats Unis est assez similaire à celui qu'on connait chez nous. Un séjour dans le pays ne vous coûtera pas nécessairement plus cher qu’un séjour comparable en France. Toute la différence réside peut-être dans ce terme de comparable, les Etats Unis offrant sans cesse l'opportunité de voyager à grand frais. C’est à cette condition que votre séjour aux USA vous coûtera plus cher. Un peu d’attention à votre budget sera la réponse et vous permettra de profiter de votre périple. Il faut toutefois penser à se prémunir de coûts comme ceux de santé, avec une bonne assurance, qui peuvent vite devenir exorbitants.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS