Informations Covid-19

Découvrez la Flore des USA

Un voyage aux USA est l’occasion de découvrir des villes mythiques mais s'éloigner de l'agitation urbaine permet de découvrir les grands espaces qui font la beauté de ce pays.

Les parcs nationaux réservent bien des surprises aux amoureux de la nature. Les plus beaux spécimens pourront être découverts au travers d’un voyage à la rencontre de la nature américaine.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Une végétation époustouflante

La flore qui se trouve dans certaines régions fait toute la beauté de ce pays !
Avec plus 300 millions d’hectares de forêts, visiter les Etats-Unis est une formidable façon de renouer avec la nature. L’agriculture joue un rôle important et elle a façonné les paysages au cours de l’histoire. Les plantations de coton, de canne à sucre mais aussi de tabac et d’arachides peuvent être admirées tout au long du séjour.

Les plus beaux spécimens d’arbres se trouvent dans les régions du Nord et des espèces centenaires peuvent être admirés lors d’une randonnée hors du commun. Chênes, hêtres et sapins créent une végétation incroyable où il sera très agréable de se promener. Epicéas et séquoias font l’originalité des Etats-Unis et ne demandent qu’à être découverts.

Les plaines s’étalent également à perte de vue. Sur ces terres, seules des buissons ardents et des cactus peuvent être observés. Les yuccas et les pins parasols y ont élu domicile et les voyageurs qui aiment la diversité seront ravis. Cette flore est très intéressante pour tout passionné de nature.
Les prairies verdoyantes des Etats-Unis, sont très loin de celles qu'on peut trouver en France et seront très appréciées pour la végétation qui s’y développe. Les genévriers sont de toute beauté mais les paysages peuvent vite se transformer. La vie semble avoir abandonné la Vallée de la Mort où la végétation est presque inexistante.

Près de 60 parcs nationaux appartenant à la culture américaine

Les Etats-Unis représentent sans aucun doute le pays idéal pour les amoureux de nature car il existe forcément un parc national sur leur route. La population des usa a la chance de pouvoir en profiter au gré de ses envies. Les Everglades en Floride sont magnifiques puisque son écosystème a la particularité de changer au fil de la visite. Ce lieu unique au monde est devenu incontournable.
Celui du Mount Rainier dans l’état de Washington est incroyable.
Né à l’emplacement d’un volcan au sud de Seattle, la végétation a profité des caractéristiques volcaniques. La route du paradis porte bien son nom car elle s’ouvre sur une flore à couper le souffle. Le bosquet des Patriarches et le box canyon vont permettre de découvrir des espèces différentes d’arbres, de fleurs et des paysages magnifiques. La faune locale est assez développée donc un séjour en son sein sera une véritable aventure.
A l’ouest, le parc national de Redwood en Californie fait partie des plus beaux parcs américain. Le long de l’océan Pacifique, des séquoias immenses sont un décor impressionnant . Entre les géants et les gros appelés redwoods, les forêts sont tout simplement splendides. Les visiteurs auront la sensation d’être minuscules entourés par ces arbres extraordinaires. Une randonnée dans cet endroit laissera des souvenirs inoubliables tant il est rare de voir un tel spectacle.

Une flore spécifique dans certaines régions

La Floride et la Louisiane sont deux régions des Etats-Unis qui profitent d’un climat tropical qui influe directement sur la flore. Palmiers et magnolias peuvent ainsi être admirés. Se promener dans les grands espaces végétaux de Floride est l’occasion de vivre une expérience unique au cœur de la mangrove et des palétuviers. La faune usa y est également particulière grâce à ce climat chaud et humide.
Le bayou de la Louisiane est un endroit où la végétation est unique. Cet espace marécageux tranche complètement avec la végétation qui peut être admirée dans le reste du pays. La flore se développe donc dans ces marais, offrant aux voyageurs l’occasion de découvrir de nouvelles espèces.
Le Texas, de son côté, se caractérise par d’immenses séquoias millénaires. Il est impressionnant de se trouver entouré par ces arbres qui sont témoins de l’histoire des américains depuis des siècles. Cette flore fera très certainement l’admiration des voyageurs.

La splendeur de la flore de l’Ouest

Les amoureux de la nature devront passer par les grands espaces de l’Ouest pour profiter des rain forests et des arbres pétrifiés. Ces endroits feront oublier la civilisation et il sera très agréable de se promener au cœur d’arbres immenses. La nature reprend ses droits dans ces forêts où l’homme n’est qu’un invité. Le spectacle magique laissera rêveur.
Le long des rivières, les randonneurs se plairont à admirer les sureaux, les frênes et les peupliers. La diversité est telle dans les régions de l’Ouest que les visites seront encore plus belles. Dans la région des canyons, la végétation verdoyante laisse la place à pins sur les pentes rocheuses. Les yuccas apparaissent alors que les voyageurs se rapprochent des terres arides de l’Arizona. Les cactus-chandeliers géants composent alors l’essentiel de la flore. 

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS