Informations Covid-19

Population USA : Les Etats-Unis un pays cosmopolite

Les États-Unis sont un vaste territoire où la population est cosmopolite, assez différente d’une ville à l’autre et contribue au développement de l’economie du pays et de toute la planète.

La richesse du pays se reflète à travers la puissance économique, politique, la flore, les particularités des villes, etc. Le pays est composé de 50 Etats avec chacun des spécificités, des traditions et des cultures particulières. Prendre connaissance de la diversité des habitants permet de mieux préparer son séjour.
 

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Les ethnies composant la population américaine

La société du pays se distingue avant tout par son côté cosmopolite. Les statistiques révèlent que 17, 4 % des habitants environ sont d’origine hispanique en 2014. Au cours de l’année 2013, on dénombre près de 41, 62 millions d’Américains issus du continent africain.
Les différentes ethnies du monde commencent à s’établir dans ce pays et composent la diversité culturelle du pays. Les familles d’origine africaine et hispanique vivaient en dessous du seuil de pauvreté, représentant respectivement 27,2 % et 25,6 % de leur race respective (2012). Les autres ethnies, non hispanique et blanche, vivant sous le seuil de pauvreté étaient estimées à 9, 7 %. Pour sa part, le taux de chômage touchait environ 13,6 % et 13,1 % des personnes d'origine portoricaines et africaine (2013) aux États-Unis. Seuls 5,2 % des Américains d’origine asiatique étaient sans emploi.
Quelle que soit l’origine, les habitants ont des traits communs, les distinguant des autres pays. Le civisme, le savoir-vivre et la gentillesse rythment la vie quotidienne aux États-Unis. Les habitants ont l’habitude de demander « how are you today » en guise de politesse. Ils sont également assez friendly, bien qu’ils manifestent en même temps un tempérament individualiste. Le patriotisme est également un point commun entre tous les habitants, qui sont fiers d’appartenir à ce vaste pays. L’accolade est aux USA ce que la bise est à la France.

Les 5 villes les plus peuplées des USA

Comme chaque pays, les États-Unis ont également des villes plus peuplées et plus animées que d’autres.
En première position, on retrouve New York, qui n’est autre que la plus grande ville du pays. Il s’agit également de la plus influente mondialement. La Big Apple, surnom de NYC établi dans l’État de New York, a été fondée en 1624 et occupe une superficie de 1 214 km² pour 85 000 000 de New-yorkais.
À la deuxième place se situe Los Angeles, également appelée la Cité des Anges, située dans l’État de Californie. Capitale mondiale du cinéma, LA s’étire sur 1 290 km² pour 3 971 883 habitants.
La troisième plus grande ville du territoire américain est Chicago, dans l’État de l’Illinois. La ville abrite ses 11 679 761 habitants sur une surface de 606 km².
Houston est la 4e plus grande ville, elle se situe dans l’État du Texas. La ville s’étend sur 1 558 km² pour accueillir plus de 2 100 263 habitants. Il s’agit également d’agglomération la plus importante du sud du pays avec une population totale de 5 946 800 habitants avec l’agglomération.
Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie, occupe le 5e rang des villes américianes les plus peuplées  avec une superficie de 350 km² pour 1 520 000 d’habitants.

Quelques particularités des habitants américains

La population est caractérisée par sa grande diversité, notamment celle des origines. Un paysage multiculturel contribue au développement et à l’essor de ce grand continent. Avec une population estimée à plus de 311 millions, le pays se place à la troisième place des plus grands pays en termes de nombre d'habitants. Celles-ci se partagent une histoire et continuent de perpétuer certains traits caractéristiques de leurs origines. Une visite dans le Minnesota, le Nebraska, le Dakota ou le Connecticut permet de redécouvrir les traces de la civilisation des « Indiens » d’Amérique. Les particularités mexicaines ou espagnoles se retrouvent notamment dans la Floride, la Californie, le Colorado ou encore Los Angeles. La population de ces régions a connu la première colonisation espagnole. Pour sa part, l'Amérique a a été colonisé par la France dans sa partie nord et sud, notamment la Louisiane, Nouvelle-Orléans et Saint-Louis.
Enfin, le voyage permet de reconnaître que ¾ des habitants sont des citadins. Les grandes villes sont animées et les métropoles accueillent plus de 30 % d'habitants.

La différence d’origine, de culture et de langue contribue à la grande richesse des Etats-Unis que ce soit sur le plan historique, touristique ou culturel. La population est issue de nombreux pays, favorisant la tolérance et l’acceptation des différences culturelles. Chaque zone géographiquede ce pays possède ses propres caractéristiques et les villes les plus importantes ont beaucoup à offrir. Le territoire recèle également une multitude de découvertes à faire en toutes occasions. Préparez votre séjour en vous basant sur ces informations essentielles sur les locaux

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS