Informations Covid-19

USA : à la découverte d'un des plus grand pays au monde !

Les Etats Unis sont un concentré de rêves et d'espoirs. Rendu incontournable par les séries et les films, ce pays a beaucoup plus de choses à vous faire découvrir.

Cela peut commencer par son histoire, mais aussi par ses paysages. Sa faune et sa flore sont parmi les plus incroyables, préservées par les parcs nationaux. Ils sont aussi composés d'une population chaleureuse, prête à vous accueillir et à vous aider. En quelques instants, vous vous sentez à votre aise sur place. Pour que vos voyages sur cette terre soient encore plus réussis, nous vous donnons quelques conseils.
 

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Que faut-il savoir sur les Etats-Unis ?

L'histoire

L'histoire américaine est longue et tumultueuse. Elle a commencé bien avant que les premiers colons anglais n'arrivent. Elle a ensuite été marquée par des conflits qui ont mené à l'indépendance des Etats Unis d'Amerique en 1776. Le pays a profité de l'afflux des immigrés européens pour se développer et devenir la puissance que nous connaissons aujourd'hui. Son histoire a été marquée par sa participation, aux côtés de la France, à la Première et à la Seconde Guerres Mondiales.

Le climat

Avec ses 9 millions de kilomètres de superficie, le territoire americain bénéficie de différents climats. En tout, on en dénombre neuf. La côte ouest profite d'un climat méditerranéen et d'un climat marin. Alors que dans la moitié sud-est, la météo s'apparente à un climat humide subtropical. Cette diversité a évidemment un impact sur le paysage.

Le décalage horaire

Les USA cumulent 4 fuseaux horaires. La côte est n'a que 5 heures de différence avec la France, alors que le centre du pays accuse une ou deux heures de retard supplémentaires. L'écart se creuse davantage lorsque vous êtes en voyage sur la côte ouest. A Los Angeles, il est 3 heures du matin quand il est 11 heures du matin à Paris.

Quelles sont les formalités à remplir pour aller aux Etats-Unis ?

Le visa

Pour entrer aux Etats Unis, il faut avoir un passeport encore valide. Vous devez aussi faire une demande d'autorisation de voyage, appelée Esta. Elle vous coûte $14. Si vous arrivez par la route depuis le Canada, l'Esta USA n'est pas obligatoire. A la place, vous devez remplir le formulaire l-94 et payer $6.

L'assurance voyage

Pour tous les voyages aux USA et dans le monde, il est vivement recommandé d'avoir une assurance. Elle couvre tout ou partie de vos frais de santé. Certaines assurances proposent des services complémentaires afin de faire de vous protéger durant votre séjour.

Le permis de conduire

Pour conduire sur les routes américaines, vous devez impérativement avoir un permis de conduire. Vous pouvez le passer en France ou aux USA. Dans tous les cas, il vous est demandé pour la location d'un véhicule. Si vous possédez un permis français encore valide, vous pouvez demander un permis de conduire international à votre préfecture. Cela facilitera les contrôles lors de votre voyage.

Quelles sont les choses incontournables à faire aux Etats-Unis ?

Les villes à visiter

Pendant votre séjour, vous devez absolument passer par New York. Ville emblématique des Etats Unis, elle rassemble Central Park, Brooklyn, Manhattan et Magnolia Bakery. Si vous recherchez plus d'originalité et de tranquillité, allez à San Francisco. Cosmopolite, ses quartiers résidentiels sont composés de maisons victoriennes. Vous pouvez y visiter la prison d'Alcatraz.

Les paysages à découvrir

Vous pouvez obtenir des informations sur les plus beaux paysages des différentes régions auprès de l'office de tourisme. Mais nous vous conseillons d'aller voir The Wave, située en Arizona. Ce lieu est composé de rochers oranges et rouges. Il est remarquable pour la forme de vague que prennent certains espaces. Death Valley et le Grand Canyon sont aussi des incontournables.

Les routes à prendre

Aux Etats-Unis, il n'y a pas que la célèbre route 66. Il y a aussi la Pacific Coast Highway qui vous emmène de Californie jusqu'au nord du pays. La Highway 163 vous conduit au milieu des paysages mythiques, dont Monument Valley. La route panoramique Blue Ridge Parkway vaut également le détour, avec ses 755 kilomètres de long. Elle vous embarque de Virginie (parc national Shenandoah) jusqu'en Caroline du Nord (parc national Great Smoky Mountains).

Un séjour au pays de l'oncle Sam est l'assurance de vivre une aventure. Que vous restiez dans une ville ou que vous fassiez un road trip, vous en prenez plein les yeux. L'espace de quelques jours, vous goûtez à la vie américaine. Vous êtes totalement coupé de vos problèmes du quotidien. Seul le moment présent compte. Pour que votre séjour  soit encore plus parfait, nous vous encourageons à organiser votre itinéraire à l'avance. Trouvez d'ores et déjà vos hébergements et votre moyen de transport. Cela vous évite ainsi bien du stress au moment de partir !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS