Informations Covid-19

Monnaie USA : obtenir des dollars pour votre voyage aux Etats-Unis

La devise americaine n'est plus inconnue de tous depuis bien longtemps. Présente dans les séries et les films, elle cristallise de nombreux espoirs. Elle est le symbole de la réussite et du rêve americain.

Certains voyageurs ont même décidé de garder des billets pour se souvenir de leur voyage. Toutefois, même si nous avons tous l'image du dollar avec le visage de Lincoln ou de Washington, il est encore bien mystérieux pour toute personne vivant en dehors du pays. Il peut notamment être intéressant de savoir comment obtenir vos dollars avant de partir dans le pays !

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Quelle est la devise aux Etats-Unis ?

L'histoire de la monnaie américaine

L'histoire du dollar débute en 1785, lorsque le Congrès de la Confédération adopte cette devise. Cette décision représente alors un grand pas vers la liberté pour un pays qui a longtemps été colonisé. A partir du 6 juillet 1785, il devient donc la devise officielle. Il est alors décidé que 1 dollar est égal à 10 dimes qui sont égaux à 100 cents. Ces derniers équivalent à 1 000 mils.

Au début, ils ne fabriquent que des pièces. Les premières ont une valeur de $1. Il faut attendre 1861 pour que les premiers billets apparaissent. Quelques années plus tard, la phrase "In God We Trust" est ajoutée.

Aujourd'hui

Aujourd'hui, les monnaies se présentent sous la forme de billets et de pièces. Il y a ainsi des billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100$. Ils affichent chacun le visage d'une personnalité importante des USA : Benjamin Franklin, Abraham Lincoln, Thomas Jefferson ou encore, Georges Washington. Au verso, ils sont imprimés d'un symbole du pays : grand sceau des USA, déclaration d'indépendance, siège du Trésor, Maison Blanche...

Pour ce qui est des pièces de monnaie, il en existe de différentes valeurs : 0,01, 0,05, 0,10, 0,25, 0,50 et 1$. Là encore, l'argent est marqué par des visages importants de l'histoire, tels que Thomas Jefferson, Franklin Roosevelt et John F. Kennedy. Le verso rappelle d'autres symboles nationaux. Il y a notamment l'aigle et la statue de la Liberté.

Comment obtenir des dollars ?

 

 

Avant de partir

Afin de préparer au mieux votre voyage, il est possible d'obtenir des billets américains avant votre départ. Pour ce faire, il n'y a rien de plus simple : vous adresser à une banque. En vous tournant vers votre organisme bancaire habituel, vous pouvez obtenir la monnaie que vous souhaitez. En général, l'envoi des dollars n'implique pas un délai important. Vous pouvez donc procéder à cette démarche deux à trois semaines avant votre départ pour les Etats Unis.

Il est également possible de vous tourner vers un bureau de change. En plus du taux de change, ils ajoutent une commission au coût total. L'échange de l'euro contre le dollar est alors moins rentable.

Sur place

Une fois que vous avez quitté la France pour les Etats Unis, il est plus rapide d'obtenir de l'argent. Dès votre arrivée à l'aéroport, vous trouvez des distributeurs automatiques et des bureaux de change. Avant votre départ, pensez à vérifier auprès de votre banque quels sont les frais appliqués en cas de retrait à l'étranger. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Si vous préférez ne pas avoir d'argent sur vous, vous pouvez uniquement vous servir de votre carte bancaire. Là encore, il est préférable de vérifier auprès de votre banque quels sont les frais facturés pour des paiements par carte. Il faut également s'assurer que votre carte soit acceptée pour des achats dans le monde entier.

Comment connaître sa valeur ?

Les monnaies ont toutes une valeur différente, en fonction du jour et de la situation politique. Il faut donc vous tenir informé à chaque achat. Pour ce faire, il existe des applications à installer sur votre téléphone portable. Elles sont faciles d'utilisation. Il suffit généralement d'entrer la somme en $ et de choisir la devise (€, par exemple) afin de connaître sa valeur. Par exemple, en mars 2018, $1 équivaut à à,81 €. Pour trouver une application compatible avec votre téléphone, vous devez ouvrir votre App Store ou Play Store. Il faut alors taper "convertisseur de devise".

C'est un sujet important pour la préparation de votre voyage. De cela va dépend votre manière de dépenser votre argent et le budget à allouer pour la nourriture ou l'hébergement. Il ne faut donc pas le négliger. Maintenant que vous savez tout à ce propos, vous pouvez vous concentrer sur le programme de votre voyage. Et si vous consacriez un peu de temps à l'artisanat usa ? Vous allez en apprendre plus sur le savoir-faire des Américains et sur l'histoire du pays. C'est incontournable pour tous les voyageurs curieux !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS