Informations Covid-19

Régions des Etats-unis : Quel état visiter ?

Les Etats-Unis sont un immense territoire, mais son découpage en 9 grandes regions distinctes, permet de mieux situer et apprécier la situation géographique des 50 etats qui les composent.

Globalement, vous trouverez celles de l’Ouest, du Nord, du Centre et du Sud. Alors si vous souhaitez vivre et préparer un circuit au cœur de l’un des plus grands pays du monde, voici en détail de chaque région avec les états qui y font partis, pour peut-être y retrouver la spécialité culinaire de chaque état, et pour mieux vous retrouver dans ce si vaste territoire que sont les usa !

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

La région du grand West d'amerique

Ce sont les états proches de la cote de l’Océan Pacifique et les plus éloignés de la france.
Dans le Northwest, il y a l'état de Washington dont la plus grande ville est Seattle, et qui est connu pour sa proximité avec le canada. Viennent ensuite l’état de l'Oregon avec sa ville de Porland et son parc national de Crater Lake, puis l’Idaho avec sa célèbre Sun Valley et son parc national de Yellowstone.

Le Far West est représenté par la Californie et le Nevada.
Le Nevada est à l’image des grands westerns : grande étendue désertique avec sa Vallée de la Mort et à l’antipode, ses casinos de Las Vegas.
La Californie rassemble les villes attractives de Los Angeles, San Diego et San Francisco.

Le West North Central est composé du Montana, du Wyoming, du Dakota du Nord, du Dakota du Sud et du Nebraska. Ces états ont comme point commun de posséder de vastes plaines, prairies et de nombreuses forêts. Ils font partis des moins peuplés des usa.

La région du Sud

Le Southwest comprend les états de l’Utah, d’Arizona, du Nouveau Mexique et du Colorado.
L’Utah, c’est surtout des plaines désertiques avec de très nombreux parcs nationaux comme celui de Zion et de Bryce Canyon.
L’Arizona ouvre les portes du plus Grand Canyon. Le Nouveau Mexique est connue pour son architecture coloniale espagnole que l’on retrouve dans la ville de Santa Fe. Le Colorado est fait de montagnes rocheuses enneigées, de canyons et de cours d’eau.

Le Sud est représenté par le Texas, le Kansas, l’Oklahoma, l’Arkansas, de la Louisiane et du Mississippi.
Le Texas est le 2e état le plus peuplé après la Californie, on y trouve la ville d’Austin, d'Houstan où se trouve le siège de la NASA et de San Antonio. Le Kensas avec la ville de Pittsburg qui est la plus connue depuis la france. L’Oklahoma et sa capitale du même nom « Oklahoma City » possèdent le National Cowboy and Western Heritage Museum. L’Arkansas possède une grande diversité dans ses paysages. La Louisiane et son melting-pot que la Nouvelle Orléans et Bâton Rouge représentent à merveille. Le Mississippi porte le nom du grand fleuve qui le traverse !

Le Sud-est regroupe l’Alabama, la Floride, la Georgie, la Caroline du Sud, la Caroline du Nord et la Virginie.
L’Alabama, royaume du gospel et de la pêche. La Floride est la destination des parcs d’attraction avec le Walt Disney World. Il y a Miami et ses magnifiques plages. La Georgie et la ville de Savannah avec son style XVIIIe et XIXe siècle. La Caroline du Nord et la Caroline du Sud sont des petits, avec le ponton de Crystal Coast ou la sublime ville de Charleston. La Virginie permet de partir de l’Océan Atlantique jusqu’aux Appalaches.

Les régions du Nord et du Centre

Le Centre Nord-est regroupe le Michigan, le Wisconsin, l’Iowa et le Minnesota.
Le Michigan est entouré de quatre grands lacs, sa ville de Détroit est le siège de l’industrie automobile. Le Wisconsin possède le musée Harley Davidson. Enfin, la ville de Milhaukee est connue pour sa place dans l’industrie de la bière. L’Iowa est une terre agricole où les champs de maïs façonnent son paysage. Le Minnesota possède plus de 10 000 lacs ! C’est le paradis pour la pêche et le kayak.

Le Nord-est regroupe New York, le Connecticut, Rhode Island, le Massachussetts, le Maine, New Hampshire, le Vermont, le New Jersey, le Delaware, le Maryland, West Virginia et la Pennsylvanie.
Tous ces petits états du Nord des Etats-Unis sont des destinations qui permettent d’effectuer un circuit réunissant la ville de la statue de la Liberté, de New Haven (Connecticut), de Newport (Rhode Island), de Boston (Massachussetts), de visiter Fort Knox (Maine), d'aller à Portsmouth (New Hampshire), de goûter le sirop d’érable du Vermont, de partir depuis le New Jersey pour Ellis Island, de fouler les plages immaculées du Delaware, d'aller à Baltimore (Maryland), de découvrir l’état le plus montagneux des Etats-Unis : le West Virginia, et enfin de finir par Philadelphie (Pennsylvanie).

Le Centre des USA est composé du Missouri avec la ville de Springfield, de l’Illinois avec la superbe ville de Chicago, de l’Indiana avec Indianapolis et son circuit automobile, de l’Ohio avec la ville de Cleveland, du Kentucky avec sa course hippique le Kentuky Derby et enfin du Tennessee avec la capitale du Country : Nashville.

Les Etats-Unis sont un immense territoire aux mille et une facettes. Chaque région englobe plusieurs états. Ainsi, en choisir une ne suffit pas toujours, il vous faudra aussi peut-être décider de l’état que vous souhaitez découvrir…

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS