Informations Covid-19

Les jours fériés aux Etats-Unis

Qui n'a jamais rêvé de découvrir la nation de l'Oncle Sam ? Berceau du monde en matière de cultures, d'espaces, de traditions et de festivités, les jours fériés sont une destination incontournable.

Si vous projetez un voyage de dépaysement au sein de leur fantastique créativité, les USA sont vraiment l'endroit idéal pour poser vos valises. Et pour échanger davantage avec les Américains sur leurs valeurs et leurs racines que ce que vous pouvez lire dans les médias, venir célébrer avec eux les jours fériés vous promet toute l'année des événements chargés d'émotion. L'accueil chaleureux dont ils font preuve, notamment avec la France, ne vous laissera pas indifférent et vous incitera sûrement à y revenir dès que possible !

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Jours fériés aux USA

Le Memorial Day

Nommée "Fête du Souvenir" en référence à la Guerre de Sécession de 1861-1865, ce dernier lundi du mois de mai est réservé à la décoration des tombes et monuments. C'est aussi l'occasion de nombreuses manifestations, comme des festivals, des foires et la réouverture des parcs d'attractions.
L'Independence Day
Célébrée le 4 juillet, c'est la Fête Nationale Américaine. Elle proclame l'indépendance du pays vis-à-vis de l'Angleterre en 1776. Parades patriotiques et feux d'artifice, dont celui grandiose du port de New-York, rendent cette journée symbolique et conviviale. Barbecues et matchs de base-ball vous attendent dans tout le pays.

Le Veteran’s Day

C'est le 11 novembre qu'a lieu cette fête des anciens combattants, correspondant à l'armistice de la première guerre mondiale. L'America’s Parade de New-York ou la Manassas en Virginie du Nord, sont deux parades exceptionnelles vous permettant de voir les plus beaux défilés militaires. Des concerts et pique-niques géants sont organisés dans toutes les régions, vous entraînant dans une ambiance aux messages forts et émouvants.

Le Thanksgiving

Le quatrième jeudi de novembre, les Américains fêtent leur première récolte datant du 17ème siècle. Si vous êtes un fin gourmet, dinde farcie et tarte aux potirons sont au menu pour remercier Dieu des bonheurs partagés, en ce jour férié. 
Les personnalités à l'origine de jours fériés

Martin Luther King

Grand défenseur des minorités ethniques et plus jeune lauréat du prix nobel de la paix, le troisième lundi de janvier lui est réservé. L'état de Floride, et particulièrement Memphis, célèbre la mémoire du militant. Si vous êtes un inconditionnel du basket, des matchs très attendus seront de mise, accompagnés de nombreuses réjouissances.

Le jour ferié des présidents

Le troisième lundi de février célèbre l’anniversaire du premier président des USA, George Washington. Aujourd'hui, ce sont tous les présidents qui sont à l'honneur pour cette grande cérémonie qui donne lieu à de multiples attractions. Coup d'envoi aussi pour les soldes, cette date vous permettra de faire un petit shopping tout en profitant de cette fête.
Christophe Colomb
En 1492, il a découvert ce nouveau continent et en ce deuxième lundi d'octobre l'ambiance est aux retrouvailles entre tous les peuples des Etats-Unis. Vous serez impressionnés par la parade de New-York sur la Fifth Avenue, addictive et féérique.

D'autres dates fériées qui méritent le déplacement

Le New Year

Les Etats-Unis fêtent le réveillon tout comme la France et le reste de la planète. Mais là-bas, la magie des feux d'artifice, des spectacles pyrotechniques et des concerts, prend une dimension hors du commun. Chaque ville possède un panorama unique et si lumineux que vous ne pourrez oublier cette Saint-Sylvestre aux décors sublimes.
Toutefois, renseignez-vous bien sur le climat aux USA car il peut très froid à cette période de l'année.

Le Labor Day

Les Américains rendent hommage au travail le premier lundi de septembre. Cette fête leur est chère et ils en profitent pour célébrer la fin de l'été, le début de la saison de football américain et la reprise des cours. Autant vous dire que vous ne vous ennuierez pas en étant présent ! Cette journée placée sous le signe des distractions et du sport est des plus conviviales.

Le Christmas Day

C'est vraiment la période où chaque état possède ses propres traditions. De l'Alaska à la Nouvelle-Orléans, chacun le fête à sa manière. Entre décoration de sapins, chorales, transmission d'étoiles et processions natales, Santa Claus ou le Père Noël, vous réserve une nuit spectaculaire le 24 décembre et un lendemain tout aussi éblouissant.

Comme vous pouvez le constater, ce pays va vous charmer tout au long de l'année. Selon vos goûts et votre curiosité, le choix est si vaste qu'il vous faudra définir certains critères à l'avance pour un voyage inoubliable. D'autant que d'autres fêtes qui ne sont pas déclarées comme officielles sont aussi à retenir. Par exemple, le nouvel an chinois, célébré dans les grandes villes, les fêtes traditionnelles mexicaines présentes dans le sud des Etats-Unis ou encore, Halloween en Floride. Chaque état possède son histoire, ses rituels et ses paysages. Entre villes, mers, montagnes, côtes sauvages et déserts, prenez le temps de préparer votre séjour et pourquoi pas, d'organiser un circuit. Sinon, venez vous immerger le temps d'une de ces dates symboliques, pour partager l'univers si particulier des Américains.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS